A voir également:
- Auto entrepreneur ?? merci
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur - Forum Entreprise et sociétés
- Taux horaire pour un auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Forum auto entrepreneur vente de voiture ✓ - Forum salariés
- Auto entrepreneur femme de ménage - Forum Auto-entrepreneur
4 réponses
Sylvain62500
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011
20
25 nov. 2009 à 04:53
25 nov. 2009 à 04:53
Rendez vous dans la chambre des commerces de votre ville, ne passez pas sur le site car vous dépendrai de l'URSSAF, si vous allez via la CCI, vous serez suivi, aider, conseiller, et tous cela gratuitement.
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour,
Si vous exercez une activité commerciale vous pouvez vous adressez à la CCI. Mais dans ce cas vos charges ne seront pas de 21.3 %. Si vous êtes un artisan, vous pouvez vous faire aider par la Chambre des métiers. Si votre activité est libérale, votre CFE est l'URSAFF.
Mes charges sont de 21.3%, c'est tout ou dois je payer d'autres choses ? Oui, les impots, une assurance pro, etc...
Je reçois mes charges et déclaration d'impôt directement à mon domicile par courrier ? Oui
Au niveau, sécurité sociale/remboursement/mutuelle, comment ça se passe ? Comme pour un salarié. Vous aurez simplement une nouvelle carte vitale.
Pour les autres questions, je ne sais pas.
A+
Si vous exercez une activité commerciale vous pouvez vous adressez à la CCI. Mais dans ce cas vos charges ne seront pas de 21.3 %. Si vous êtes un artisan, vous pouvez vous faire aider par la Chambre des métiers. Si votre activité est libérale, votre CFE est l'URSAFF.
Mes charges sont de 21.3%, c'est tout ou dois je payer d'autres choses ? Oui, les impots, une assurance pro, etc...
Je reçois mes charges et déclaration d'impôt directement à mon domicile par courrier ? Oui
Au niveau, sécurité sociale/remboursement/mutuelle, comment ça se passe ? Comme pour un salarié. Vous aurez simplement une nouvelle carte vitale.
Pour les autres questions, je ne sais pas.
A+
En autoentrepreneur, vous payez l'impôt sur le revenu. Celui-ci est calculé en fonction des revenus de votre foyer fiscal. Le revenu de votre activité s'ajoute au salaire de votre conjoint, à ce que vous gagnez en banque, etc... On ne peut donc pas répondre simplement à cette question.
Si vous n'avez pas d'autres revenus, on peut dire CA=0, impots = 0.
A+
Si vous n'avez pas d'autres revenus, on peut dire CA=0, impots = 0.
A+