Comment s'en sortir?

Ispahan - 24 nov. 2009 à 14:55
 S17 - 24 nov. 2009 à 22:37
Bonjour à toutes et à tous.

Je ne viens pas pour me plaindre, mais dites moi comment s'en sortir?
Comment lorsque vous divorcez à 26 ans après 7 ans de mariage, que vous vous retrouvez seule avec 2 enfants.
Je suis une bosseuse, mon ex-mari s'installe actuellement à l'etranger, et rien n'est declaré de son coté sur le territoire français, tout ça pour vous dire que je ne toucherai pas de pension de sa part. Je touche actuellement 1400 euros nets (salaire + allocations familiales), je touche donc trop pour bénéficier de l'aide d'une assistante sociale ou autre m'as-t-on dit, et pas assez malheureusement pour me rendre dans une agence immobilière.
Mon problème est qu'il me faut un appartement d'ici Juin 2010, date à laquelle je doit rendre mon logement actuel.
J'attends mon CDI pour Avril 2010, employée depuis 1 an et en CDD actuellement.
Je ne suis pas dupe, je sais très bien qu'il me sera difficile de payer un loyer avec mes revenus actuels sachant que j'ai 2 enfants à charge et je compte donc sur des APL, j'y aurai droit.
Et je compte travailler de nuit egalement en tant que serveuse dans un restaurant, je suis assistante commerciale, mais ce n'est pas suffisant pour tout ce que j'aurai à charge avec un futur loyer.
Comment s'en sortir pour qu'un propriétaire accepte mon dossier?
Je suis serieuse et honnete, j'essai tant bien que mal de m'en sortir.
Et là je me dis que je ne suis pas très loin de ces personnes que l'on voit dans les reportages télévisés, qui malgré une activité salariale, se retrouvent très vite à la rue...C'est la triste vérité.
Merci d'avance pour vos réponses et aides précieuses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 15:04
bonjour : Si vous êtes à Paris ou dans une grande ville ou les loyers sont élevés, vous aurez plus de difficulté qu'en province où les loyers sont moins chers.

Et votre conjoint, ça ne le dérange pas de laisser ses enfants ainsi, sans au moins une participation financière ???

Il vous faut malgré tout aller voir une assistante sociale, pour voir si vous n'avez pas droit à l'allocation parent isolé, et à titre de conseil.

N'avez-vous pas une famille à proximité qui pourrait vous apporter de l'aide ???
0
Ispahan3009 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 15:18
Il n'a declaré aucun revenu en France, il a toujours travaillé à l'etranger avec les emirats arabes unis. Et touchait le smic enFrance.
Il me pousse à bout " tu veux jouer à la grande et bien demerde toi". Il leur offre des cadeaux, de quoi les faire sourire un temps mais bon, il faut bien les nourrir, les vetir, les distraire et leur apporter un environnement stable et confortable. Ils n'ont rien demandé, et j'assume complètement mon devoir de mère.

Je vis dans le 92 (Asnières-Gennevilliers), ma famille n'est pas très loin de moi, mais aucun d'entre eux ne me parle, ils n'ont pas acceptés ce divorce, et vu qu'il etait gentil à leurs yeux, tout est de ma faute.

Je suis desolée de vous raconter ma vie ainsi, mais c'est le désarroi qui parle.

Merci pour votre réponse et conseil PAULIN 2164.
0
Le logement social est la meilleure solution ou logement loué par des petites mairies (ancien logement d'instit ) ...faites un tour sur le bon coin sur internet ...vous pouvez être aidé par une assistante sociale pour un logement social ...elle n'aura aucun impact sur le parc privé ...et pour les logements sociaux votre demande sera traité rapidement si vous accepter de vous éloignez des grandes villes car là c'est bouché ..2 à 3 ans d'attente ....y'en a pleins de libre sur les petites villes ...donc ça dépend ou est votre travail ...pas de désespoir, faîtes vos demandes des maintenant . Contacter le CIL de votre département pour voir si vous pouvez pretendre au 1% logement .. et FSL pour caution ( assistante sociale ) ou LOCAPASS mais tentez le FSL cela peut être un secours ( LOCAPASS en prêt seulement )
Courage !
0