Il m'aime , il me licencie
Fermé
selectg
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
-
23 nov. 2009 à 11:27
selectg - 30 nov. 2009 à 14:24
selectg - 30 nov. 2009 à 14:24
A voir également:
- Coucher avec son patron forum
- Faut il une licence pour vendre du disney ✓ - Forum formalités administratives
- Faut-il avoir une licence disney - Forum formalités administratives
- Message de soutien à un collègue licencié - Forum licenciement
- Créations Disney - Forum Auto-entrepreneur
- Faut il une licence pour vendre du vin chaud - Forum Entreprise et sociétés
28 réponses
bonsoir,
je viens de lire ton histoire et elle me rapelle malheureusement une histoire vecue.
je travaillais dans une sociètè depuis 2 ans, lorsque j'ai commencé une relation amoureuse avec un homme charmant, qui etait par ailleurs mon supérieur hiérarchique.
cette histoire a duré 1 ans et la direction a decouvert cette relation au bout de 7 mois.
dès qu'ils ont su, leur seul objectif a été de me licencier avec comme argument que cette relation etait prejudiciable à mon travail (echange de mail au travail, manque de concentration, non respect des consignes données par mon amant ...).
3 mois après j'etais licensiée, j'ai perdu au prud'homme car ils ont réussi a trouver des raisons professionnelles, mon couple a explosé car mon mari a été informé de la situation.
resultat je suis divorcé, j'ai une garde partagé de mes enfants, je suis au chomage et je ne suis plus avec mon amant suite au conflit de mon licenciement.
je suis d'accord avec tous ce qui c'est dis sur ce forum en théorie, mais dans la réalité c'est toujours irréalisable.
alors si je peut te donner le conseil d'une femme qui aimait sa vie d'avant : negocie à l'amiable et surtout ne va pas au prud'homme car à un moment ou à un autres ils vont faire pression sur ce thème.
bon courage en tout cas.
je viens de lire ton histoire et elle me rapelle malheureusement une histoire vecue.
je travaillais dans une sociètè depuis 2 ans, lorsque j'ai commencé une relation amoureuse avec un homme charmant, qui etait par ailleurs mon supérieur hiérarchique.
cette histoire a duré 1 ans et la direction a decouvert cette relation au bout de 7 mois.
dès qu'ils ont su, leur seul objectif a été de me licencier avec comme argument que cette relation etait prejudiciable à mon travail (echange de mail au travail, manque de concentration, non respect des consignes données par mon amant ...).
3 mois après j'etais licensiée, j'ai perdu au prud'homme car ils ont réussi a trouver des raisons professionnelles, mon couple a explosé car mon mari a été informé de la situation.
resultat je suis divorcé, j'ai une garde partagé de mes enfants, je suis au chomage et je ne suis plus avec mon amant suite au conflit de mon licenciement.
je suis d'accord avec tous ce qui c'est dis sur ce forum en théorie, mais dans la réalité c'est toujours irréalisable.
alors si je peut te donner le conseil d'une femme qui aimait sa vie d'avant : negocie à l'amiable et surtout ne va pas au prud'homme car à un moment ou à un autres ils vont faire pression sur ce thème.
bon courage en tout cas.
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
23 nov. 2009 à 13:18
23 nov. 2009 à 13:18
Vous le dites vous même !!
Je cite : Et maintenant je suis licenciée comme les autres commerciaux d'ailleur.
De toute évidence, vous n'avez pas du tout l'air d'avoir été licenciée à cause de votre aventure avec X !
Je cite : Et maintenant je suis licenciée comme les autres commerciaux d'ailleur.
De toute évidence, vous n'avez pas du tout l'air d'avoir été licenciée à cause de votre aventure avec X !
selectg
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
23 nov. 2009 à 14:19
23 nov. 2009 à 14:19
La direction à juste mis une peu la pression sur les commerciaux parcequ'elle est dans une situation critique, alors , elle préfère licencier pour avoir des salaires en moins à payer , c'est difficile de virer le compable , ou la secrétaire commerciale qui fait le café tout les matins au patron !! Maintenant , ca ne règle pas mon problème , je veux négocier , on ne licencie pas les gents comme ca !
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
23 nov. 2009 à 16:21
23 nov. 2009 à 16:21
Rien ne vous empêche de négocier votre départ.
Dans ce cas, il vous faut vous tourner vers votre employeur !
Dans ce cas, il vous faut vous tourner vers votre employeur !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sandcris85
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
110
23 nov. 2009 à 18:23
23 nov. 2009 à 18:23
si le patron n'a pas de motifs valables pour vous licencier ,le fait que vous ayez eu une aventure avec x ou y n'a rien a voir dans la negociation ! a vous de faire pression ,si ce teme venait a etre mis en avant, a vous de vous defendre ,mais voila si vous n'etes pas la seule a etre licencié ,aller voir vos collegueset faites une demande aux prud'homme groupée!
selectg
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
24 nov. 2009 à 09:38
24 nov. 2009 à 09:38
Merci, et vous avez raison , il ne faut pas mélanger le zob et le job ! Maintenant j'ai reçu ce matin une convocation à un entretien préalable pour "envisager une mesure de licenciement" , et la veille j'ai eu un entretien avec Y , grand partron, avec qui j'ai eu un échange très calme et qui ma confirmer que nous resterions sur des rapports professionnels et que sa décision n'avait rien à voir avec les cancans de bureau qu'il aurait peu entendre. C'est du lard ou du cochon ? . Moi je sais qu'il y à forcément une influence dans sa décision ,et que le fait d'avoir une aventure avec X la géné fortement . Alors les amis, je vais passer à la phase négo. et encore merci pour votre soutient , je suis plus forte pour affronter cette épreuve ! Biensur je ne manquerais pas de vous tenir au courant du déroulement de mon entretien / Vendredi 27 , à 9h .
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
959
24 nov. 2009 à 14:32
24 nov. 2009 à 14:32
il ne faut pas mélanger le zob et le job
Impressionnant les suppressions sauvages de messages !!!
Je n'ai même pas de message sur ma boîte mail
Modo, tu pourrais assumer !!!
Impressionnant les suppressions sauvages de messages !!!
Je n'ai même pas de message sur ma boîte mail
Modo, tu pourrais assumer !!!
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
24 nov. 2009 à 10:34
24 nov. 2009 à 10:34
La société est dans une phase critique vous l'avez dit vous même !!
A croire que vous souhaiteriez presque que ce soit le motif de licenciement !!! (licenciement pour coucherie !!!)
A croire que vous souhaiteriez presque que ce soit le motif de licenciement !!! (licenciement pour coucherie !!!)
selectg
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
24 nov. 2009 à 11:24
24 nov. 2009 à 11:24
Marionette30 n'est pas très sympa ! et je crois qu'il faut que vous compreniez que j'ai un peu la trouille de certaines menaces, c'est tout ! et à la foix ce n'est pas rien ! Comme je disais, j'ai de très bon arguments pour me défendre sur mon travail ,et je n'ai même rien à me reprocher , je me demande encore quelles vont être les motifs de ce licenciement ? Mais attaquer pour partir avec une prime de licenciement , quand il y à une histoire d'amour au milieu de tout ça , c'est pas simple à gérer ! je n'ai pas l'esprit très clair pour négocier au mieux . Maintenant , le discour parait simple et calme , et j'ai confiance. On verra....
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
24 nov. 2009 à 11:27
24 nov. 2009 à 11:27
Bonjour,
Votre employeur vous a menacé de divulguer votre relation?
Votre employeur vous a menacé de divulguer votre relation?
selectg
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
24 nov. 2009 à 12:06
24 nov. 2009 à 12:06
Non, pas du tout, au contraire , il me dit qu' il ne se base sur aucuns piapias qu'il aurait peu entendre ou autre, mais il à bien dit à X, mon amant , que vu les circonstances, il ne pouvait pas concevoir me garder dans la société. Très bien , pas de problème pour moi , je veux juste que ce ne soit pas un moyen de pression pour ne pas m'indemniser normalement !. Pour l'instant ça va, mais , l'entretien final est pour vendredi !, je suis aussi un peu rassuré dans le sens ou nous ne seront pas seule dans le bureau , il y a toujours des témoins ainsi que le comptable . Mais dès qu'il sagit de négociation d'argent , on ne sais jamais ....
antécumé
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
16
24 nov. 2009 à 12:15
24 nov. 2009 à 12:15
Bonjour,
Il apparaît que la lettre de convocation à l'entretien préalable (EP) fait référence à un éventuel licenciement, on peut donc en conclure qu'il pourra s'agir d'un licenciement, si le licenciement est retenu, pour faute ou pour inaptitude.
La faute grave pourra difficilement être invoquée par votre employeur dans la mesure ou aucune mise à pied conservatoire n'a été prononcée à votre encontre, quand bien même il n'existerait aucune obligation de la part de votre employeur à appliquer cette sanction.
Concernant la lettre de convocation à l'EP, on peut déjà relever une irrégularité de fond concernant le délais de prévenance qui doit être de 5 jours ouvrables décompté du lendemain du jour de la présentation de la LRAR jusqu'au 5° jour ouvrable à minuit.
Si la lettre vous a été remise en main propre contre décharge, le délai court toujours sur 5 jours ouvrables à compter de la signature par vous même de la décharge.
Donc quoiqu'il en soit, votre EP ne peut pas avoir lieu le 27 novembre à 9h. Le délai de 5 jours ouvrables est une disposition du Code du Travail qui est d'Ordre Public, c'est à dire Impérative.
Cette irrégularité de procédure est sanctionnée par le versement de dommages et intérêts équivalents à un mois de rémunération brute (salaire+compléments) sans qu'il soit nécessaire d'apporter la preuve d'un quelconque préjudice (suivant la jurisprudence constante de la Cour de Cassation).
Toute référence à votre vie privé ne peut être invoquée pour motiver votre licenciement, à l'exception d'actes ou de faits qui auraient pu porter griefs à l'entreprise, encore faudra-t-il que votre employeur puisse en justifier les causes.
Une transaction pourrait être une bonne porte de sortie, si sortie il doit y avoir!
Bonne chance.
Il apparaît que la lettre de convocation à l'entretien préalable (EP) fait référence à un éventuel licenciement, on peut donc en conclure qu'il pourra s'agir d'un licenciement, si le licenciement est retenu, pour faute ou pour inaptitude.
La faute grave pourra difficilement être invoquée par votre employeur dans la mesure ou aucune mise à pied conservatoire n'a été prononcée à votre encontre, quand bien même il n'existerait aucune obligation de la part de votre employeur à appliquer cette sanction.
Concernant la lettre de convocation à l'EP, on peut déjà relever une irrégularité de fond concernant le délais de prévenance qui doit être de 5 jours ouvrables décompté du lendemain du jour de la présentation de la LRAR jusqu'au 5° jour ouvrable à minuit.
Si la lettre vous a été remise en main propre contre décharge, le délai court toujours sur 5 jours ouvrables à compter de la signature par vous même de la décharge.
Donc quoiqu'il en soit, votre EP ne peut pas avoir lieu le 27 novembre à 9h. Le délai de 5 jours ouvrables est une disposition du Code du Travail qui est d'Ordre Public, c'est à dire Impérative.
Cette irrégularité de procédure est sanctionnée par le versement de dommages et intérêts équivalents à un mois de rémunération brute (salaire+compléments) sans qu'il soit nécessaire d'apporter la preuve d'un quelconque préjudice (suivant la jurisprudence constante de la Cour de Cassation).
Toute référence à votre vie privé ne peut être invoquée pour motiver votre licenciement, à l'exception d'actes ou de faits qui auraient pu porter griefs à l'entreprise, encore faudra-t-il que votre employeur puisse en justifier les causes.
Une transaction pourrait être une bonne porte de sortie, si sortie il doit y avoir!
Bonne chance.
selectg
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
24 nov. 2009 à 12:23
24 nov. 2009 à 12:23
Merci beaucoup antécumé ! j'avoue que ces précisions sont très importantes et me donne déja des points de négociations ! C'est important que j'arrive au RV avec de bonnes armes. Je suis désolée pour ac3 je n'ai pas eu ton message ! ou peut-être une mauvaise manipulation de ma part ! j'aurais biensur voulu avoir ta réaction .
sandcris85
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
110
24 nov. 2009 à 15:17
24 nov. 2009 à 15:17
vous savez donc que vous pourrez negocier ,deja par rapport a le convocation et aussi du fait que vous ne savez pas le pourquoi du licenciement !Si votre employeur veut vous licencier par rapport a votre vie privee meme que vous ayez eu une aventure avec l'associe,ne devrait pas intervertir dans l'entretien! vous avez de bonne armes entre les mains ,une de plus vous a ete donnée, a vous de tout donner ,aucune raison en effet pour que vous ne repartier pas ,non indemnise ,et vu la lettre dEP ,cela paraitrait etonnant que vous resteriez!
selectg
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
24 nov. 2009 à 17:02
24 nov. 2009 à 17:02
Vous avez raison, j'ai vraiment un argument de plus pour négocier ! bon je pense qu'avec tous ça je vais m'en sortir ! et c'est sur je ne resterais pas, et je n'en ai absolument plus envie ! Vivement vendredi !
Je suis vraiment désolée pour ac3 je crois avoir zapé le message . Vraiment pardon !
Je suis vraiment désolée pour ac3 je crois avoir zapé le message . Vraiment pardon !
Pourquoi avez vous peur que votre employeur ne vous règle pas vos droits au licenciement§ ?Selon ce que je lis vous acceptez le principe du licenciement et que vous voulez négocier les indemnités de départ! Si c'est un licenciement pour cause réelle et sérieuse vous avez droit à 2 ou 3 mois de préavis avec les CP et l'indemnité de licenciement égale à 1/5e de mois par année de présence !Autrement c'est la faute grave privative de ces droits! Or je ne vois pas quels arguments il peut avancer s'il retient la faute grave (faute disciplinaire!!!)
Attendez la motivation de la faute sur la lettre de licenciement avant de fourbir vos armes! Et de porter éventuellement votre dossier devant les tribunaux! Apparemment vos relations avec l'associé bis sont correctes , donc , sauf surprise , tout devrait se passer correctement!
Attendez la motivation de la faute sur la lettre de licenciement avant de fourbir vos armes! Et de porter éventuellement votre dossier devant les tribunaux! Apparemment vos relations avec l'associé bis sont correctes , donc , sauf surprise , tout devrait se passer correctement!
selectg
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 11:11
25 nov. 2009 à 11:11
Bonjour, oui tout devrait bien ce passer , je me renseigne auprès d'un ami avocat et j'ai contacté la direction départemantale du travail pour avoir un temoin avec moi lors de l'entretien . Donc je monte mon dossier, je suis très confiante maintenant et au plus je travail sur mon dossier ,au plus je me dis que ca va être dificile pour eux . J'ai même su par X que Y avait peur que je le mette au prud'homme ! C'est cool !
nikospyros
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
129
25 nov. 2009 à 13:53
25 nov. 2009 à 13:53
Bonjour,
Vous pouvez vous faire accompagner par un salarié de la société lors de l'entretien, ou si vous n'avez pas d'élu, par un représentant des salariés (les contacts sont normalement sur la lettre de licenciement). Et pour un trait d'humour, faites vous accompagner par votre amant ;)
Le coeur a ses raisons que le droit du travail ignore.
Vous pouvez vous faire accompagner par un salarié de la société lors de l'entretien, ou si vous n'avez pas d'élu, par un représentant des salariés (les contacts sont normalement sur la lettre de licenciement). Et pour un trait d'humour, faites vous accompagner par votre amant ;)
Le coeur a ses raisons que le droit du travail ignore.
selectg
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 15:07
25 nov. 2009 à 15:07
Merci nikospyros, j'ai maintenant une stratégie en place , vu avec mon avocat , et je ne manquerais pas de faire un message après mon RV ,pour vous donner les résultats de ma négociation ! Mon amant est normalement convié à être présent lors de ma convocation ! et je trouve très jolie , la petite phrase sur le coeur a ses raisons que le droit du travail ignore ! mais c'est aussi une belle leçon de vie . Je ne serais pas inquiette si je n'avais pas fait l'amour avec X biensur , mais j'ai confiance parce qu'un patron reste un patron et que les foutres au prud'homme ils aiment pas !!! surtout quand ils ont pas grand choses à mettre sous la dent .
excuse moi mais si ton patron t a dit qu'il n'ecoutais pas les cancans,je pense qu'il ne doit pas te licencier pour ce motif,mais en meme temps c'est aussi prendre des risques que de coucher avec son patron..apres tout qui te dit qu'il est reellement honnete avec toi,et qu'il ne profites pas juste de la situation?je ne sais pas depuis combien de temps ton histoire dure,ni meme si vous comptez quitter vos conjoints respectifs,mais une chose est sure...se mefier des patrons qui disent je t aime.....
bon courage a toi
bon courage a toi