Mur privatif

poil à gratter - 22 nov. 2009 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 19:57
Bonjour,
Un constructeur a déposé un permis de construire implicant une construction en appui ou en proximité du mur de ma maison implanté en limite de propriété. Je ne puis préciser s'il est en appui ou en proximité, car il n'existe pas de plan de détail au PC déposé que j'ai consulté en mairie.
questions:
1/ a-t-il le droit de construire en appui sans m'informer préalablement voir demander mon autorisation?
2/ Si il construit en proximité, c'est à dire quelques cm voir moins, je ne pourrais plus accéder pour l'entretien de mon mur, ni juger de son vieillissement. Que puis-je demander?
3/ Qui a la charge de l'étanchéité et de son entretien entre les deux murs?
4/ la future construction m'empéchera d'accéder à une partie de mon mur qui restera sans construction. Qu'en est-il du droit d'échelle?
5/ La construction est destinée à la location. l'espace clos entre cette construction et mon mur sera réduit à quelques M². Quels pourront être mes recours si mon mur sert de mur de renvoi de divers jeux de balles ou de ballons? Une partie du dit mur est en essentage d'ardoise récent, dont l'intégralité y compris le bardage ardoise est sur ma propriété. En cas de dommage à ces ardoises quels sont, là encore les recours, compte tenu que celui-ci ne sera quasiment plus visible de la rue?
En espérant avoir été compréhensible, et dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance
Cordialement
Poil à gratter

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 19:57
il faut aller a la mairie est demander le plu de la commune
0