Non restitution de ma caution
julibey
-
22 nov. 2009 à 18:56
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 22 nov. 2009 à 21:28
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 22 nov. 2009 à 21:28
A voir également:
- Non restitution de ma caution
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Restitution caution leclerc location - Forum Consommation
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
- Chèque de caution encaissé sans prévenir ✓ - Forum Louer un logement
- Cheque caution non encaissé ✓ - Forum Louer un logement
5 réponses
En matière de location, il existe plusieurs points que l'agence ne semble pas avoir pris en compte : une peinture jaunie fait partie de ce que l'on appelle "l'usure en bon père de famille", autrement dit, une usure normale qui ne justifie pas de retenue sur le dépôt de garantie. De plus, si le parquet n'est vitrifié nulle part, la somme demandée ne se justifie pas, tout au plus un ponçage... A noter qu'en plus de cela, la loi oblige le professionnel à appliquer un coéficient de vétusté prenant en compte le type de travaux de remise en état et la durée d'occupation du locataire...
Je vous invite à revenir vers l'agence, à ne pas hésiter à négocier les tarifs, enfin si vous êtes réellement dans votre bon droit (sans le constat d'huissier, difficile de savoir ce que vous pouvez contester), menacez les de déposer une requête auprès du Tribunal d'Instance du lieu de situation de l'immeuble, seul habilité à trancher en matière de litige concernant les baux d'habitation.
Voilà, j'espère vous avoir donné satisfaction
Cordialement
MC
Je vous invite à revenir vers l'agence, à ne pas hésiter à négocier les tarifs, enfin si vous êtes réellement dans votre bon droit (sans le constat d'huissier, difficile de savoir ce que vous pouvez contester), menacez les de déposer une requête auprès du Tribunal d'Instance du lieu de situation de l'immeuble, seul habilité à trancher en matière de litige concernant les baux d'habitation.
Voilà, j'espère vous avoir donné satisfaction
Cordialement
MC
Je vous remercie pour votre réponse si rapide! en effet, je ne connaissais pas le cas de coefficient de vétusté.
Mais d'après vous, quelle est la meilleure procédure? Je ne crois pas que de le menacer lui fasse peur puisque cette personne est un ancien clerc de notaire et qu'il n'a jamais été ouvert à la communication même pendant ma période de location.
Dois-je d'abord voir avec une association pour connaitre la procédure exacte avant de le menacer devant le tribunal? Pourrais-je avoir droit à un service juridique gratuit pour me défendre?
Merci à vous,
Julie
Mais d'après vous, quelle est la meilleure procédure? Je ne crois pas que de le menacer lui fasse peur puisque cette personne est un ancien clerc de notaire et qu'il n'a jamais été ouvert à la communication même pendant ma période de location.
Dois-je d'abord voir avec une association pour connaitre la procédure exacte avant de le menacer devant le tribunal? Pourrais-je avoir droit à un service juridique gratuit pour me défendre?
Merci à vous,
Julie
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
22 nov. 2009 à 20:34
22 nov. 2009 à 20:34
Charade a raison sur tous les points. Qu'était il indiqué sur l'état des lieux d'entrée sur les différents sujets cités ?
l'état des lieux d'entrée est très succin. Il y a simplement des croix par pièce en fonction de l'état. Et tout est coché "bon état".
En observation générale, il est écrit : l'appartement a fait l'objet d'une remise à neuf (électricité, plomberie, chauffage, fenêtres : neuf). Porte blindée.
Rien d'écrit au niveau du parquet...
En observation générale, il est écrit : l'appartement a fait l'objet d'une remise à neuf (électricité, plomberie, chauffage, fenêtres : neuf). Porte blindée.
Rien d'écrit au niveau du parquet...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
22 nov. 2009 à 21:28
22 nov. 2009 à 21:28
bon état....et vous avez signé. De là naitra une source de conflit et vous auriez du faire vos remarques concernant le parquet sur cet EDL d'entrée.
Maintenant comment sont notés exactement sur l'EDL de sortie les points que vous évoquez ici :
Seuls petits problèmes : une peinture blanche jaunie par la lumière et quelques traces noires au plafond non lessivées + l'usure du parquet à un endroit seulement du lit (non vitrifié et de très mauvaise qualité à mon arrivée). ?
Maintenant comment sont notés exactement sur l'EDL de sortie les points que vous évoquez ici :
Seuls petits problèmes : une peinture blanche jaunie par la lumière et quelques traces noires au plafond non lessivées + l'usure du parquet à un endroit seulement du lit (non vitrifié et de très mauvaise qualité à mon arrivée). ?