Maintenance des parties communes

minette - 22 nov. 2009 à 17:57
 minette - 24 nov. 2009 à 21:13
Bonjour, j'habite dans un batiment ...habitat à 4 étages (RDC+3 étages) à 8 locataires et je suis au RDC. Nous n'avons pas de femme de ménage alors que nous payons 120 euros de charges par mois. L'entrée et les escaliers sont nettoyés par les locataires de façon irrégulière et la cave n'est jamais nettoyée ! Quand nous demandons une femme de ménage, on nous dit que nous devons payer 18 euros par mois en plus des charges et cela seulement si la majorité des locataires sont d'accord ce qui n'est pas le cas. Je voudrais savoir est-ce qu'en tant que locataire, nous avons droit à une femme de ménage?

1 réponse

Bonsoir,
Et qui vous sort le container de cet immeuble tous les jours (sauf les dimanches
et les jours fériés) ?
L'hygiène est obligatoire dans les parties communes d'une propriété mise en multilocations,
même si vous n'êtes que huit locataires.
Demandez à votre propriétaire le détail de vos propres charges en plus de votre loyer.
Une autre possibilité, si ce propriétaire ne veut rien entendre, c'est d'écrire à la Mairie au
service de l'hygiène.
Courage !
0
Merci pour la réponse. Les poubelles sont sorties par des employés de ...habitat et l'espace vert est également entretenu par eux, mais les escaliers et la cave ne sont pas nettoyés. S'il existe une loi sur laquelle je puisse insister pour convincre le propriétaire, merci de me l'indiquer.
0