Résiliation bail

Turambar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 17:42
Turambar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 18:41
Bonjour,
j'ai un problème avec mon proprio, je sais que peut être un problème comme le mien a surement dû être posé mais comprenez moi, je n'ai pas le temps de tout lire c assez urgent.
en fait je suis étudiant, j'ai signé un bail d'une année, et au moment de la signature (comme je suis étranger et que c mon premier contrat) il m'a fait écrire et signer sur le bail une mention que je ne dois pas quitter la chambre avant le 30 octobre 2010. mais j'ai eu un gros soucis d'argent dernièrement, et je ne peux plus assurer mon loyer. j'ai donc suivi la procédure de résiliation (courrier recommandé avec accusé de réception) tout en lui rappelant la loi de janvier 2005 qui dit que je peux quitter les lieux avec un mois de préavis . il m'a dit qu'il n'acceptais pas, et que si ça va aller à la cour, eh ben il prendra un avocat (inutile de vous rappeler que j'ai un souci d'argent). là je me trouve perdu.
je sais que je peux essayer de trouver quelqu'un d'autre pour céder mon bail en quelques jours seulement, mais ça revient à faire de la magie.
que dois-je faire dans ce cas,
on m'a proposé une chambre à l'université (pas cher) mais je dois rendre la réponse avant le 2 décembre.
merci encore

4 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
22 nov. 2009 à 18:18
Bonjour
Surement un meublé ?
Préavis d'un mois qui commence au relevé du recommandé
Il n'accepte pas ??? pas grave , il ira se plaindre ou il voudra et il sera débouté c'est la loi !
0
Turambar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 18:22
mais je n'ai pas le droit de quitter les lieux avant qu'il n'accepte ou que le juge rende sa réponse, (oui c'est un meublé)
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
22 nov. 2009 à 18:32
Votre réponse c'est du n'importe quoi !
et bonjour chez vous et si besoin de rien :demandez !
0
Turambar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 18:41
comment ça,je ne peux pas quitter les lieux juste comme ça, je dois faire un préavis (chose que j'ai faite), puis attendre la réponse du propriétaire, si elle est négative, et si j'insiste toujours, c à la cour de rendre la réponse, mais là je suis perdu, car je n'ai pas envie de prendre un avocat, mais lui si. tout ça me dépasse, je veux de l'aide, pas des commentaires merci
0