Bornage à l'amiable

ray - 22 nov. 2009 à 03:15
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 05:55
Bonjour,
Peut-on encore intervenir après avoir signé un bornage à l'amiable.Le géomètre m'a presque obligée à le signer sous prétexte que l'on ne laissait plus d'espace entre 2 constructions par mesure d'insalubrité dans ma ville.Le propriétaire va construire un immeuble de 3 étages et veut l'adosser à ma propriété d'un étage construite en 1954.C'était déjà son intentios car le plan avait déjà été fat sans laisser d'espace entre les 2 constructions.J'ai donc signé le nouveau bornage et ne voilà-il pas qu'en voulant détruire un poteau, en ciment + agglos qu'une personne avait monté depuis fort longtemps pour faire un garage.L'entrepreneur n'a pas pris les précautions qu'il fallait;il a dû donner des coups sans se préoccuper du mur de ma maison qui s'est fendillé(5 mm sur la façade côté rue )sous le coup.Je verrai l'entrepreneur dès lundi pour lui en parlerDès l'installation des limites du chantiers ,en clouant ses tôles,la fissure se cresait et il m'a dit qu'il allait la réparer lorsqu'il enlèvera les tôles donc à la fin du chantier mais le problème s'est aggravé.Je commence donc à être inquiète vu que la construction n'est qu'à son début et que ma maison devra supporter les travaux de 3 étages.En plus je ne sais pas s'il faut que les réparations soient faites tout de suite avant que çà n'endommage plus la maison ou à la fin du chantier.Je prendrai l'avis d'un entrepreneur.Moi, j'aimerai bien leur dire que je ne suis plus d'accord et qu'il faudrait laisser un espace entre les 2 constructions.L'erreur que j'ai faite c'est de n'avoir pas exigé du géomètre expert l'article de loi qui dit que l'on ne doit plus laisser d'espace entre 2 constructions en ville.Jai été bavarde ,je ne sais pas si je me suis faite comprendre etj'attends votre conseil.Le propriétaire avait fait un huissier constater l'état de ma maison avant les travaux(états des murs intérieurs comme extérieurs).Je vous remercie grandement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 05:55
bonjour : Prenez des photos et contactez de suite votre assurance qui vous conseillera.

S'ils construisent contre chez vous, il faut absolument qu'ils mettent un polystyrène pour désolidariser les deux constructions, car une construcion neuve "travaille" et risque de causer d'autres dégâts chez vous plus tard.

N'acceptez pas les "raccomodages" de l'entrepreneur qui veut boucher les fentes... Il faut que l'expert de votre assurance passe voir ça.

Surtout ne vous laissez pas faire, ne vous laissez pas "endormir" par les belles paroles.
et surtout pensez à la couche de polystyrène entre les deux pour désolidariser les deux constructions.

Une boîte en carton se répare avec du scotch, pas une maison.
0