Qui doit payer le rsi suite a démission

azola - 21 nov. 2009 à 19:24
 ancien - 22 nov. 2009 à 13:54
Bonjour,
j'étais cogérant à 50/50 d'une SARL, et nous avions décidé que les charges RSI seraient payées par la SARL.
Cependant il me semble qu'aucune assemblée générale ne le précise.
A ce jour j'ai démissionné et comme les charges arrivent plus tard, le RSI me réclame de payer des charges sur les revenus perçu précedent ma démission.
Dois-je les payer à titre personel?
Ou est-ce que c'est toujours à la SARL de payer puisque les choses ont jusqu'à présent toujours étaient faites ainsi?

2 réponses

merci pour la réponse, je vais appeler mon comptable pour voir ça avec lui.
Mais la somme demandée par le RSI est importante, et comme j'ai démissionné depuis maintenant 3 mois je n'ai plus de revenus depuis.
Il m'est difficile de m'acquitter de cette somme en plus de mes impôts sur le revenu.
D'autant que pour le RSI ce n'était pas prévu qu'il soit à ma charge mais plutôt à celle de l'entreprise comme cela en à toujours était le cas.
Sauf que aujourd'hui ne faisant plus parti de l'entreprise et compte tenu de la situation finacière de celle-ci mon ex associé n'a pas l'intention que se soit l'entreprise qui paie...!
6
Le RSI ressemble à un train ( lenteur pour obtenir l' arrêt complet ) ...... vous risquez d' avoir encore d' autres appels de cotisations de régularisation et tout ceci ne produira ses effets sur vos impots qu' en 2010 ( troisième tiers ) et peut etre 2011 ..tout va dépendre de la rapidité du RSI pour cloturer votre dossier .
0
c ' est à voir avec le comptable mais cela revient " un peu " au même

1) la SARL paye le RSI avant de vous payer votre " salaire " .... mais vous ne déduisez pas le RSI de vos impôts

2) La SARL ne paye pas le RSI ..... votre " salaire " sera supérieur sur lequel vous paierez le RSI mais somme que vous pourrez déduire de vos impots .
1