Rsi et activité salariée
chris6668
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
-
21 nov. 2009 à 17:12
chris6668 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 17:38
chris6668 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 17:38
A voir également:
- Rsi et activité salariée
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Aref et prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Controle caf prime d'activité forum - Forum Prime d'activité
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- La caf peut me faire un rappel sur la prime d’activité - Forum Prime d'activité
6 réponses
Bonsoir,
Premièrement le fait d'avoir un job de salarié et une fonction de TNS (travailleur non salarié) fait qu'effectivement vous cotiserez deux fois. Je pense même que vous aurez deux cartes vitale.
Pour le fait de cotiser avec des revenus nuls, ce n'est pas impossible. Ainsi certaines cotisations "Assurance veillesse" pour les libéraux ont un seuil minimun.
Pour mieux vous renseigner, il faut nous dire si vous êtes artisan, commercant ou libéral.
Téléchargez le "Guide objectif entreprise" ici :
http://www.le-rsi.fr/publications/supports_de_communication/Creation_d_entreprise/index.php
Vous y trouverez les réponses.
Premièrement le fait d'avoir un job de salarié et une fonction de TNS (travailleur non salarié) fait qu'effectivement vous cotiserez deux fois. Je pense même que vous aurez deux cartes vitale.
Pour le fait de cotiser avec des revenus nuls, ce n'est pas impossible. Ainsi certaines cotisations "Assurance veillesse" pour les libéraux ont un seuil minimun.
Pour mieux vous renseigner, il faut nous dire si vous êtes artisan, commercant ou libéral.
Téléchargez le "Guide objectif entreprise" ici :
http://www.le-rsi.fr/publications/supports_de_communication/Creation_d_entreprise/index.php
Vous y trouverez les réponses.
chris6668
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
21 nov. 2009 à 17:41
21 nov. 2009 à 17:41
Bonjour,
Merci de votre réponse, je suis artisan et depuis que j'occupe cette fonction de gérant je n'ai jamais eu a cotiser, c'est la première fois que l'on me demande de cotiser et que me courriers restent sans réponse.
Si vous pouvez m'éclairer, merci.
Merci de votre réponse, je suis artisan et depuis que j'occupe cette fonction de gérant je n'ai jamais eu a cotiser, c'est la première fois que l'on me demande de cotiser et que me courriers restent sans réponse.
Si vous pouvez m'éclairer, merci.
Il y a obligatoirement une explication sur les cotisations : assurance maladie, décès, allocations familialles ?
Pour un artisan, les valeurs qui ont un minimun forfaitaire sont :
Maladie maternité
La cotisation ne peut toutefois être calculée sur une assiette inférieure à 40 % du plafond de la Sécurité sociale (cotisation minimale forfaitaire), soit 13.723€
Assurance veillesse de base
La cotisation ne peut toutefois être calculée sur une assiette inférieure à 200 fois le SMIC horaire (pour 2009, 1.742 €).
Assurance veillesse complémentaire
idem
Invalidité décès
La cotisation ne peut toutefois être calculée sur une assiette inférieure à 800 fois le SMIC horaire (pour 2009, 6.968 e).
Voir page 78 du document "Objectif entreprise" en n'oubliant pas les petits chiffres entre parenthèse qui indiquent les montants minimum.
J'insiste sur ce document qui est vraiment "La bible" du RSI que tout le monde doit avoir.
A+
Pour un artisan, les valeurs qui ont un minimun forfaitaire sont :
Maladie maternité
La cotisation ne peut toutefois être calculée sur une assiette inférieure à 40 % du plafond de la Sécurité sociale (cotisation minimale forfaitaire), soit 13.723€
Assurance veillesse de base
La cotisation ne peut toutefois être calculée sur une assiette inférieure à 200 fois le SMIC horaire (pour 2009, 1.742 €).
Assurance veillesse complémentaire
idem
Invalidité décès
La cotisation ne peut toutefois être calculée sur une assiette inférieure à 800 fois le SMIC horaire (pour 2009, 6.968 e).
Voir page 78 du document "Objectif entreprise" en n'oubliant pas les petits chiffres entre parenthèse qui indiquent les montants minimum.
J'insiste sur ce document qui est vraiment "La bible" du RSI que tout le monde doit avoir.
A+
chris6668
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
21 nov. 2009 à 18:03
21 nov. 2009 à 18:03
la société est en sommeil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/gerer-piloter-lentreprise/fermer-lentreprise/cessation-temporaire-dactivite-ou-mise
résumé du site : a) vous n' avez pas à payer de cotisations RSI car vous êtes affilié à la CPAM
b) vous avez largement dépassé la durée normale d' une mise en sommeil..
résumé du site : a) vous n' avez pas à payer de cotisations RSI car vous êtes affilié à la CPAM
b) vous avez largement dépassé la durée normale d' une mise en sommeil..
chris6668
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 17:38
22 nov. 2009 à 17:38
BONSOIR
COMMENT EXPLIQUER A RSI QUE JE NE SUIS PAS REDEVABLE DES SOMMES DEMANDEES ?
MERCI
COMMENT EXPLIQUER A RSI QUE JE NE SUIS PAS REDEVABLE DES SOMMES DEMANDEES ?
MERCI