CONSTRUIRE UN ABRI AVEC BARBECUE CONTRE UN MU
Nadette
-
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai faire construire un abri jardin comprenant une plancha -barbecue contre le mur mitoyen de mon voisin.
- puis-je le faire sans doubler le mur
- me faut-il l'accord de mon voisin
- à partir de quelle surface me faut'il un permis de construire
- ya-t-il une règlementation concernant le style ( j'habite au pays basque)
Merci
je voudrai faire construire un abri jardin comprenant une plancha -barbecue contre le mur mitoyen de mon voisin.
- puis-je le faire sans doubler le mur
- me faut-il l'accord de mon voisin
- à partir de quelle surface me faut'il un permis de construire
- ya-t-il une règlementation concernant le style ( j'habite au pays basque)
Merci
A voir également:
- Abri barbecue fermé
- Abri pour plancha - Meilleures réponses
- Abri pour plancha extérieur - Meilleures réponses
- Abri de jardin hauteur inférieure à 1m80 - Forum Habitation
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Immobilier
- Barbecue balcon hlm ✓ - Forum Immobilier
- Abri à bois hauteur inférieure à 1,80m - Forum Immobilier
- Remplacement abri de jardin de même surface au sol - Forum Construire une maison
2 réponses
Bonjour, le mur étant mitoyen, vous en êtes propriétaire de sa moitié, donc vous pouvez construire , mais dès que vous dépassez 2m² au sol et 1,5m de haut , il vaut mieux faire une DP déclaration préalable en mairie de votre commune. Il vous fournirons le document, comprenant 7 feuilles avec quelques croix à mettre, et 3 plans, dont un cadastrale de votre propriété à demander en même temps en mairie. Après le dépot en mairie , vous obtiendrez votre autorisation de travaux dans les 30 jours. Vous affichez sur le portail, et vous réalisez.
merci de votre réponse concernant le permis de construire mais vous n'avez pas repondu à ma question par rapport au mur et au voisin:
- puis-je construire mon barbecue contre le mur du voisin ainsi que le toit de l'abri
- dois-je avoir le permis de mon voisin ou simplement dois-je l'en informer.
Amicalement
Nadette
- puis-je construire mon barbecue contre le mur du voisin ainsi que le toit de l'abri
- dois-je avoir le permis de mon voisin ou simplement dois-je l'en informer.
Amicalement
Nadette
Bonjour, Comment je ne vous ai pas repondu ! Je vous dit : Vous êtes propriétaire de la moitié ! Donc c'est à vous, et vous n'avez pas besoin de l'avis de votre voisin, n'y même l'aviser !!!!! ....pas sympa de dire que je n'ai pas bien répondu, de plus je ne vous ai pas dit un Permis de Construire mais une DP déclaration préalable , vous pouvez Verifier mon Post n° 1 -