Erreur sur décompte de résiliation

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 15:36
Bonjour,

J'ai cherché un peu sur internet une réponse à mes questionnements, mais n'ayant pas trouvé, je m'adresse à vous pour avoir un conseil.

J'ai déménagé d'un logement où j'étais locataire le 15 juin 2009. J'ai reçu le 22 juillet un courrier que france habitation appelle " décompte de résiliation " notifiant ce que je dois (loyer de juin 2009) et ce qu'ils me doivent (trop payé sur forfait eau chaude, dépôt de garantie).
Je constate que malgré tout, dont la récupération de ma caution (superieur à mon loyer de juin), je leur dois 211 euros. En cherchant, je comprends qu'on me fait payer un an de chauffage, pour 6 mois d'occupation. Pas d'accord, j'appelle pour signaler l'erreur, la personne qui s'occupe de mon dossier me dis que le seul moyen est que je paye ce qu'on me demande et de faire réclamation en octobre 2009, au moment des décomptes de régularisation. Je râle un peu, gentiment. Elle me dis que c'est le seul moyen en ponctuant ça phrase d'un mademoiselle... J'hésite à payer, mon entourage me dis que j'encours plus d'ennuis à ne pas le faire, je paye donc pensant récuperer la somme quelque mois plus tard.

J’appelle début octobre, comme prévu, pour voir si on ne m'a pas oublié, une assistante me dit que les régularisations sont en cours de traitement et que ça devrait arriver sur mon compte bancaire début novembre. J'attend, puis ne voyant rien venir à cette date, je rappelle mi novembre, l'assistante me fait attendre pour se renseigner. Elle me rapporte que la personne qui s'occupe de mon compte, pensait que le décompte de résiliation portait sur 2008 et que comme il est pour 2009, je devrais attendre 2010 pour être remboursé. Elle me conseil de faire une lettre au premier trimestre 2010 et me dis que le compte est clôt, plus rien à faire.

J'avoue avoir quelques doutes sur "l'erreur de 2008", car je suis persuadée que la personne que je n'ai pas eue au téléphone la dernière fois, avait parfaitement compris le problème en juillet. Et je me demande si étant donné mon départ, tout n'aurait pas du être réglé au moment du décompte de résiliation. Je trouve également cette histoire de compte clos sur lequel on ne peut rien faire assez étrange. En fait, j'ai l'impression qu'on me fait attendre pour qu'un délai de réclamation soit passé, ou que je me lasse. Et je ne connais pas mes droits dans cette affaire.

Pourriez vous éclairer ma lanterne, merci beaucoup.

2 réponses

Bonjour,
Vous ne mentionnez pas une seule fois avoir fait une réclamation par écrit
en L.R avec A.R mais peut-être est-ce un oubli ?
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 15:36
Je ne l'ai effectivement pas fais, j'ai seulement appeller, pensant que cela suffirai. Mon soucis viens peut être de là alors. Merci pour votre réponse.
0