Non présentation de l'enfant

Sylvain - 20 nov. 2009 à 11:58
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 20 nov. 2009 à 13:44
Bonjour,
Voilà je m'appel sylvain séparer depuis mars 2007 avec un enfant qui va avoir 3ans le 21/12/09. Un jugement à été rendu après notre séparation par le JAF qui me donne le droit d'hébergement le 1er, 3ème et 5éme weekend de chaque mois. Déjà pour ça c'est un pb car pour elle le 5ème weekend marche seulement que si c'est le samedi 31 et le dimanche 1er et non un samedi 30 et dimanche 31, impossible de lui faire comprendre. Le JAF à aussi décidé pour les vacances je devait aller le chercher et le ramener mais en dehors des vacances elle doit me l'emmener et je doit le ramener, tous ce passait bien pour ça jusqu'à la semaine dernière qui comme ça à décidée de ne plus me l'emmener car elle na plus envie de faire le chemin ( j'habite dans le 78 et elle est venue s'enterrer dans le 60 loin de sa famille donc à 240km de chez moi ce qui a décidé la juge de versaille de partir sur cette décision). Nous somme repassés devant le JAF de beauvais cette fois ci pour une autre chose et j'en ai profité pour lui en parler, la seule réponse que j'ai eu c'est qu'il faut qu'elle respecte la décision mais qu'elle ne rentrerais pas dans l'histoire et qu'il fallait que l'on se débrouille tout seul. Je trouve ça un peu gros.
Que puis je faire pour remédier a cela en sachant que je doit avoir mon fils à 19H et que j'ai 1H30 aller retour pour aller chercher mon fils si elle ne vient pas donc retour pour 20H30 sans manger donc trop tard surtout si il faut que j'aille porter plainte avant.
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
20 nov. 2009 à 12:05
Bonjour,

Votre ex a décidé qu'elle était maitre du jeu, pourtant
elle enfreint une règle qui est de préserver le lien parent enfant avec l'autre parent qui n'en a pas la garde.

Vous devez lui adresser un courrier recommandé
en listant tous les week end qui sont prévus pour exercer vos droits de visite et d'hébergement
précisez que ce courrier est établi afin de préserver le bien être de votre enfant qui a besoin de repére et de stabilité.
Vous indiquez également qu'il doit être chez vous à telle heure et que le jugement stipule que du fait de l'éloignement elle se doit de l'accompagner chez vous (hors période de vacances)

pour les périodes de vacances vous viendrez chercher votre enfant à telle heure.

Et vous finissez par lui précisez que vous tenez à ce qu'elle respecte la décision etc...
0
SpoonTD01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
20 nov. 2009 à 12:14
oui pour ça je suis d'accord tout à été revue devant le JAF de vive voix avec le juge mais elle n'en fait qu'à sa tête. En sachant aussi que nous avons eu 4 séances de médiation suite à laquelle j'ai fait la demande auprès de la médiatrice d'avoir un compte rendu stipulant tous ce que je m'engageais à respecter et idem pour elle. Mais aussi sur un coup de tête elle à décidée de ne pas signer le papier, elle se moque de la justice et des gens qu'elle à en face d'elle car devant c'est oui a tous et grand sourire et deux jours après c'est marche arrière toute.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
20 nov. 2009 à 13:44
Et bien si elle s'en moque, aprés envoi du courrier recommandé avec accusé reception
vous faites des dépots de plainte pour non présentation d'enfant à chaque fois qu'elle ne vous améne pas l'enfant comme stipulé dans le jugement.
Vous gardez patience et
avec toutes ses preuves
vous vous adressez au JAF pour demander la garde de votre enfant car votre ex ne tient pas compte du jugement rendu.
0