Ma femme ne demandera pas de pension

pokerfield - 20 nov. 2009 à 11:44
 Germain - 20 nov. 2009 à 16:38
Bonjour, ma femme et moi divorçons.
Ma femme n'a pas l'intension de demander une pension. C’est moi qui garde la maison et toute les dettes, nous nous entendons super bien .nos enfants ont 7 et 4 ans ,que nous allons garder en "garde partager à l'amiable".
nous travaillons contre équipe depuis tout le temps pour les enfants mais avec le divorce ,les filles vont devoir dormir chez mes parents (papi et mamie) du lundi soir au vendredi matin (ma femme va prendre un appart aussi dans le même village) les week end sera 1/2
Nous nous demandons si la pension serra obligatoire quand même étant donné que je gagne 1000 euro de plus qu'elle mais que vu les mensualités des prêt il me restera peut être 100 euro de plus qu'elle" ceux que je veux dire par la c'est âpres crédit et toute facture déduite pour moi et loyer et faucre déduite pour elle)
Ce qui est a savoir aussi c'est que c'est elle qui me quitte je ne sais pas si sa joue un rôle
Merci pour votre réponse

9 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
20 nov. 2009 à 11:48
vous n'etes pas obligé si vous avez fait un accord amiable surtout en résidence alternée rien ne vous y oblige seul un jugement du juge des affaires familiales peut vous y obliger

1
est ce que les juges tiennent compte des frais que vont m'occasionner la maison que je vais devoir payé tout seul+ tout les autres crédit que j'accepte à garder étant donné mon salaire ,afin quelle puisse refaire sa vie sans aucune dette ,repartir de zéro quoi, avec 4000 euro que je lui laisse + une parti des meuble ou nous nous sommes déjà mis d’accord .elle gagne 1250 euro et moi 2450 euro mais me retrouve avec 1950 euro de crédit et facture
à savoir que le crédit de la maison n'a été que amorti de 3000 euro
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
20 nov. 2009 à 11:51
Bonjour,

Vous pouvez présenter une convention au JAF qui déterminera si les intérêts de chacun sont respectés.

0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 73
20 nov. 2009 à 11:58
bonjour a vous*
Que votre femme vous quitte ou pas ,ce n'est pas le pb , convention amiable maintenant pour les enfants en principe vous aurez une pension alimentaire a donner ce qui est normal,maintenant si votre femme ne demande rien ce sera a l"appreciation du juge et de tte facon révisable sur demande lorsque les revenus augmentent ou diminuent ;mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y aura jamais de de pb! c'est a la suite que ca change et la ca coute cher ,la pension alimentaire porte bien son nom et ne doit servir qu'a nourrir ou habiller vos enfants a vous de voir ensemble,en sachant que son avocat demandera le max puisque vous gagnez plus qu"elle mais tiendra compte de vos frais mensuels
mcd
0
nous voulons tout faire al'amiable et avons le meme avocats pour les deux le 1er rendez vous est mercredi
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
20 nov. 2009 à 12:06
il n'est pas obligé qu'il y a ait pension a verser étant donné qu'ils ont opté pour la résidence alternée

je pense que si ils s'entendent autant mettre en place l' accord amiable plutot que de laisser la justice décidé à leur place je pense que la justice est vraiment en dernier recours lorsqu'il y a mésentente sur garde ou pension hors là ce n'est pas le cas c'est rare alors autant faire les choses en adultes consentant

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 73
20 nov. 2009 à 12:14
Je suis tt a fait d'accord avec vous..un simple bémol etexcusez moi pour la citation.l'assurance n'est chere qu'avant l'accident ,il y a tt de meme le fait que dans leur histoire il y a garde alternée
mcd
0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 73
20 nov. 2009 à 12:54
Pockerfield*
Je me pose une question?attention ce n'est pas méchant!vous dites que votre femme ne vous demandera pas de pension ..alors dans ce cas la pourquoi toutes ces interrogations?oui celui qui garde tt et continue a payer les credits n'est pas le mieux placé des deux alors avant tout attention*quand tt va bien c'est ok et apres..??????a vous de vous entendre et de finaliser tout ca devant le jaf bien sur*
mcd
0
on as juste peur que l'on m'en impose une malgré le faite quelle n'en demande pas,et ce n'est pas méchant ,je me pose tellement de questions ,pour moi la vie s'est un peut écrouler c dernier temps ,je n'arrive plus trop a voir vers demain surtout en ce moment ou je suis en chomage technique comme bcp d'ouvrier en france et que je perd 600 euro par mois
0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 73
20 nov. 2009 à 13:12
donc dans ce cas la ,votre avocat indiquera vos desirs respectifs au juge qui les validera
bonne chance
mcd
0
merci c'est ce que l'on va faire de toute façon pas vraiment le choix, et on verra bien ,on as raté notre mariage on ce dit que l'on va essayer de réussir notre divorce...l'essentiel c'est surtout les enfants ,c'est pour cela que moi et ma futur ex femme voulons que je garde la maison ,pour qu'ils ne perdent pas un point de repère..
Encore merci je ne m'attendais pas à autant de réponse, merci
0
Utilisateur anonyme > pokerfield
20 nov. 2009 à 14:40
bonjour,

Tu garderas la maison mais meme si tu payes les crédits ta femme n'oubliera pas de te demander sa part sur le capital pendant le temps où elle a contribuer à l'amortissement du pret et elle est aussi en droit de te demander
une location pouyr la maison que tu occupe
0
marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 73
20 nov. 2009 à 16:19
Tres bonne philosophie Pokerfield courage pour cette epreuve et a bientot pour du positif
mcd
0
Si vous avez le même avocat c'est que vous divorcer à l'amiable, donc le fait que ce soit votre femme qui vous quitte n'a pas d'importance.
Il faut distinguer 2 types de pension : 1 : pension alimentaire pour les enfants (inutile s'il y a garde partagée)
2 : prestation compensatoire accordée au conjoint pour équilibrer les niveaux de vie (en général la femme car c'est souvent elle qui gagne le moins - ce n'est qu'un constat -).
Si elle ne demande rien, faites-le écrire par le JAF via votre avocat. Si cela va sans dire ça va encore mieux en le disant...
-1