Revalorisation pension alimentaire

pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 20 nov. 2009 à 14:34
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 20 nov. 2009 à 15:07
Bonjour,

Un jugement a été prononcé le 13 juin 2006 pour ma fille : la pension alimentaire de son père s'élève à 150€.
A ce jour, on est toujours a la même somme. Il a oublié de re-compter de chaque année. Je l'ai fait à sa place, je lui ai expliqué le calcul, je lui ai tout démontré. Quelques jours plus tard, il a été me pêcher je ne sais ou qu'il était hors de question d'augmenter la pension, que seul la Juge pouvait le faire.

A ce que je sache, un simple augmentation, comme indiqué dans le jugement est suffisant, un Juge ne va pas re-calculer chaque année chaque dossier!

Je ne lui ai pas envoyé de lettre AR mais si je le fais, avec mes calculs tout détaillés etc... est-il dans l'obligation de payer la nouvelle pension ainsi que tous les retards depuis juin 2006? Ou suis-je obligée de repasser devant la Juge pour mettre tout ça à jour?

Merci de vos réponses à bientôt!

4 réponses

Bonjour
il m'ai arrivé la meme chose avec mon ex je suis allé voir la caf qui lui prélève directement la pension sur son salaire et la recalcul tous les ans en plus elle lui a réclamé les ariérés qu'il m'a donné
bon courage
0
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
20 nov. 2009 à 14:41
Ben moi, mon ex, il ne fout rien, il a 33 ans bientot, il ne tient pas 1 boulot, il avait rencontré quelqu'un a qui il a fait un enfant aussi, elle l'a foutut dehors car il ne fais rien.
Avec 400€ par mois, il vit chez sa mère et joue a World of warcraft... alors une saisie sur salaire...

Merci bien en tout cas, je vais voir avec la Caf :D

S'il y a d'autres solutions, elles sont les bienvenues!!!
0
Comme dit le jugement il y a la revalorisation adressé lui une lettre recommandé avec AR en lui expliquant sinon essayer de passer par un huissier ou repasser devant le JAF vous seule vous pouvez exiger masi c'est moin impressionnant que si vous passez devant le JAF ou par voie d'huissier
0
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
20 nov. 2009 à 15:07
Bon, je le vois assez souvent, puisqu'il vient voir sa fille... Je vais lui en reparlé et lui dire que je vais lui envoyé en recommandé. On verra.
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses!
0