Sans cap cuisine sur les marchés

lulu - 18 nov. 2009 à 19:31
multimecano Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 19 nov. 2009 à 00:17
Bonjour a tous,
je sors de la chambre des métiers qui vient de m apprendre que sans cap cuisine ou 3 ans d expérience je ne peux pas faire un stand de plat cuisinés.................or j ai juste 1 ans d expérience en traiteur..
cela m etonne beaucoup car je ne crois pas que certains stand de plats cuisinés soit tenus par des personnes ayant autant de qualifs??
merci de m orienter vers une éventuelle issue ou des conseils car la je suis perdue et extremement décue!
merci d avance!

1 réponse

multimecano Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 33
19 nov. 2009 à 00:17
Bonsoir

Je trouve ça normale que n'importe qui ne puissent pas nous servir a manger comme ça.
Je ne dit pas que vous ne connaissez pas votre métier mais il faut quand même une reference qui mets tout le monde sur le même pied d'estale
Vous dites "je ne crois pas que les stands de plats cuisinés soit tenues par des personnes ayant autant de qualif" Le cap est un minimum quand même pour les bases
Si vous etes sure de vous passez le en canditat libre au mois de juin et en juillet sur les marchés

Par contre c'est vrai qu'a mon avis il y a certaines communes qui ne regardent pas forcement les diplomes des intervenant sur les marchés par contre en cas d'intoxication alimentaire ou un truc de ce style et la les assurances cherchent pour ne pas payer
1