être licencier pour absences injustifiées...

sos lola 57 - 18 nov. 2009 à 17:49
dethca Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 19:02
Bonjour,
ayant subi du harcèlement moral à mon travail je suis en arrêt maladie, je recherche du travail dans d'autres entreprises seulement j'ai peur de ne pas trouver de postes à cause de mon préavis qui est d'un mois. On m'a parlé du licenciement pour absentéisme illégal, c'est-à-dire que je n'irai plus à mon travail jusqu'à obtenir mon licenciement. Dans ce cas est-il possible d'exercer un autre travail avant d'avoir reçue ma notification de licenciement?? Est-ce légal? Est-ce que des poursuites peuvent-être mises en place contre moi? Merci par avance de me répondre.

1 réponse

dethca Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 7
18 nov. 2009 à 19:02
Bonsoir,

si tu ne vas pas travailler sans justifier ton absence, en effet ton employeur peut te licencier pour abandon de poste... et tu cours le risque qu'un futur employeur appelle celui-ci, ce qui ne serait pas très bon pour toi.

Mais le pire qui pourrait t'arriver, c'est qu'il ne te licencie pas s'il a envie de vraiment t'enquiquiner. Dans ce cas-là, tu es toujours liée à ton employeur actuel mais tu n'auras plus de salaire.... et pas forcément le droit de travailler ailleurs (si clause d'exclusivité, si contrat à temps complet.....).
0