Licenciement pour faute

mumurena - 18 nov. 2009 à 20:44
 luko - 18 nov. 2009 à 21:13
Bonjour,

Voilà je vous explique la situation de mon conjoint, vendredi dernier, il s'est rendu à son travail à 7h30 il est cariste. A 9h il a dû déchargé un camion et rangé lui même des coulisses (les paquets pèsent plus de 35kg) avec lui travail un intérimaire, ne le trouvant pas dans l'entreprise il a dû lui même rangé rangé ces paquets alors qu'il a une restriction médicale pas de port de charge lourde supérieur à 20kg.
Dès qu'il a fini, son intérimaire il venu en lui demandant si il voulait de l'aide, venant de faire lui même il a envoyé balader son intérimaire en lui disant de e laisser tranquille.
Cet personne à donc appeler son supérieur hiérarchique, qui est venu quelques temps après, mon conjoint s'étant fait mal au dos et étant encore sur le coup de la colère à envoyé balader son supérieur en lui demandant de le laisser tranquille.
A 10h, ne se sentant pas bien, il a indiqué à son chef qu'il devait rentré chez lui ce qu'il a accepté.
Samedi, nous avons reçu un courrier en lettre recommandé nous précisant qu'une mesure de licenciement pour faute grave était envisagé.
Son entretien aura lieulundi prochain, aidez vous nou conseillé ou aider, en précisant que nous avons des témoignages des autres collègues indiquant qu'il avait bien avertit son chef de son départ et un autre comme quoi il déchargé tout seul les paquets.
Deplus il est reçu avec son chef qu'il a envoyé "balader" est ce normale, n'est pas dans ce cas juge et parti
Mercip ar avance

1 réponse

bonsoir
votre mari a decharge des charges lourdes,hors une dispense de la medecine du travail lui a ete notifiee, il faut que votre mari se fasse arrete par un medecin dés ce wk pour douleurs au dos, ceci etant la suite logique du port de charge lourde, ensuite le motif de faute grave(s'il n'y a pas d'insulte envers son superieur ) n'est pas recevable, au pire cela peut etre un avertissement. voila ma reponse (je suis gerant d'une entreprise) mais certains abusent
cordialement
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, il a été chez le médécin samedi matin et il a eu un un arrêt maladie de quinze jours pour dépression car ca ne va pas vraiment à son travail et je pense que ce problème vient de la pression qu'on lui met en plus de ses problèmes de dos.
Nous n'allons pas nous laisser faire, il va se défendre mais nous connaissons malheureusement la suite de cet entretien qui finira par un licenciement
0
luko > mumurena
18 nov. 2009 à 21:13
re
sile cas est celui que vous me decrivez, alors allez au prud'homme, le licenciement n'est pas un acte simple,il faut un vrai dossier,ou bien proposez a cette societe une rupture conventionnelle ,ceci vous ouvrant vos droit au assedic
0