Vider le gaz de l'instalation Daikin Ajtech
Bruyére
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Bruyére -
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Bonjour,j'ai un besoin urgent d'aide . Après une installation cauchemardesque , (nous avons négocié une garantie de 5ans ) notre installation a bien fonctionné pendant 3 ans et problème au redémarrage cet automne , Après la visite d'un nouveau technicien de la société , il dit qu'il manque du gaz car raccords mal fait , il intervient sur l'unité extérieur ,il vide le gaz il répare et recharge . Cela fonctionne environ un mois . La semaine derniere nous constatons que les ventilos fonctionnent en permanence mais que les tuyaux d'arrivée d'eau dans le plancher sont a peine tiédes 20°5 demandés pas moyen de dépasser le 20 :dehors 6 ou7 °
Le Technicien reviens hier il tourne partout pendant presque 2h . Trouve des racords défectueux a l'unité intérieure , me dis elle m'a fait un drole de truc .Avec votre mari , je suis rentré sans probléme l'autre fois pour enlevé le gaz et cette fois la carte électronique ne me laisse pas faire . Il faut que je revienne avec une machine pour enlever le gaz et faire les réparations avant de remettre le gaz (il a reussi a en remettre un peu et resserer a la clé les fameux racords , le chauffage est revenu tout doux ) Aprés reflection comme nous avons encore une garantie pendant 1 an et 1/2 . je leur signale que nous préférons qu'ilrépare la carte pour faire comme l'autre fois .Voici leur reponse
il doit vider l'installation de son gaz pour pouvoir ensuite le réinjecter afin d'éviter des pertes de gaz.
Il doit donc revenir avec une machine de récupération, car il n'a pas pu intervenir avec le matériel en
sa possession la dernière fois : il doit disjoncter l'installation et le groupe extérieur est trop loin et donc
l'installation e met en sécurité avant que Jacky ait eu le temps d'intervenir.
Vous n'avez aucun soucis ni au niveau de votre groupe extérieur, ni au niveau de la carte électronique. </gras>
Le Technicien reviens hier il tourne partout pendant presque 2h . Trouve des racords défectueux a l'unité intérieure , me dis elle m'a fait un drole de truc .Avec votre mari , je suis rentré sans probléme l'autre fois pour enlevé le gaz et cette fois la carte électronique ne me laisse pas faire . Il faut que je revienne avec une machine pour enlever le gaz et faire les réparations avant de remettre le gaz (il a reussi a en remettre un peu et resserer a la clé les fameux racords , le chauffage est revenu tout doux ) Aprés reflection comme nous avons encore une garantie pendant 1 an et 1/2 . je leur signale que nous préférons qu'ilrépare la carte pour faire comme l'autre fois .Voici leur reponse
il doit vider l'installation de son gaz pour pouvoir ensuite le réinjecter afin d'éviter des pertes de gaz.
Il doit donc revenir avec une machine de récupération, car il n'a pas pu intervenir avec le matériel en
sa possession la dernière fois : il doit disjoncter l'installation et le groupe extérieur est trop loin et donc
l'installation e met en sécurité avant que Jacky ait eu le temps d'intervenir.
Vous n'avez aucun soucis ni au niveau de votre groupe extérieur, ni au niveau de la carte électronique. </gras>
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6 réponses
Bonjour Bruyère,
Ce que vous dites est assez étrange. en effet, je suis moi même du métier (dans le 54) et je vois pas trop le rapport entre le retrait de gaz et la carte... rien n'empêche de faire un retrait de gaz, sauf si il n'avait pas le matériel sous la main, auquel il aura prétexté une excuse pour revenir une seconde fois (avec une seconde facture d'intervention).
De plus, il y a phrase vraiment inquiétante: "Il a remis un peu de gaz". Comment ça???!
Il faut savoir une chose: les gaz frigorigènes ne sont pas tous "purs". les plus utilisés sont le R407 et bien sur le fameux R410. Ils sont en fait composés de plusieurs gaz, de densités différentes. A l'inverse, le R134, gaz utilisé dans les clim auto et certaine PAC et lui pur. Il n'a qu'un seul composant. S'il y a une fuite, on peut donc en rajouter sans problème.
Or, avec les gaz non-purs c'est impossible. Si il y a une fuite les gaz s'échappent différemment selon leur forme et leur densité. Les proportions doivent obligatoirement être respectées. Et là, on comprend bien que tous les gaz n'étant pas pareil, la composition sera déséquilibrée en cas de fuite, puisque certain s'évaporent plus vite que d'autre (sans parler des gaz liquides qui resteront à l'intérieur).
Il est donc impossible de rajouter du gaz dans ce cas. Il faut TOUT retirer, Tirer à vide, un coup d'azote pour bien tout nettoyer, et en remettre à nouveau du neuf. Remettre un gaz composé dans une installation qui fuit, c'est n'importe quoi.
Ce qu'il faut faire c'est détecter la fuite avec un détecteur, vider l'appareil (et peu importe la carte), réparer la soudure ou le raccord défectueux, remettre du gaz neuf, et pas la soupe qui restait avant, et refaire une détection de fuite. Bon bien sur faut pas oublier les tirages à vide et l'azote dans tout ça (pas d'air dans le circuit, ni d'humidité).
Ce que vous dites est assez étrange. en effet, je suis moi même du métier (dans le 54) et je vois pas trop le rapport entre le retrait de gaz et la carte... rien n'empêche de faire un retrait de gaz, sauf si il n'avait pas le matériel sous la main, auquel il aura prétexté une excuse pour revenir une seconde fois (avec une seconde facture d'intervention).
De plus, il y a phrase vraiment inquiétante: "Il a remis un peu de gaz". Comment ça???!
Il faut savoir une chose: les gaz frigorigènes ne sont pas tous "purs". les plus utilisés sont le R407 et bien sur le fameux R410. Ils sont en fait composés de plusieurs gaz, de densités différentes. A l'inverse, le R134, gaz utilisé dans les clim auto et certaine PAC et lui pur. Il n'a qu'un seul composant. S'il y a une fuite, on peut donc en rajouter sans problème.
Or, avec les gaz non-purs c'est impossible. Si il y a une fuite les gaz s'échappent différemment selon leur forme et leur densité. Les proportions doivent obligatoirement être respectées. Et là, on comprend bien que tous les gaz n'étant pas pareil, la composition sera déséquilibrée en cas de fuite, puisque certain s'évaporent plus vite que d'autre (sans parler des gaz liquides qui resteront à l'intérieur).
Il est donc impossible de rajouter du gaz dans ce cas. Il faut TOUT retirer, Tirer à vide, un coup d'azote pour bien tout nettoyer, et en remettre à nouveau du neuf. Remettre un gaz composé dans une installation qui fuit, c'est n'importe quoi.
Ce qu'il faut faire c'est détecter la fuite avec un détecteur, vider l'appareil (et peu importe la carte), réparer la soudure ou le raccord défectueux, remettre du gaz neuf, et pas la soupe qui restait avant, et refaire une détection de fuite. Bon bien sur faut pas oublier les tirages à vide et l'azote dans tout ça (pas d'air dans le circuit, ni d'humidité).
Bah si on peut aider...
Pour le choix de la personne à qui confier sa pompe, c'est clair qu'il faut faire très attention, et quand vous trouvez le bon, ne le lachez plus! En général, mieux vaut chercher du coté des artisans. Parce que eux, ils ont de vraies responsabilités et ils le savent, y'a pas de patron, de société, de collègues derrière qui se cacher en cas de soucis.
Pour les opérations d'entretien, il faut effectivement le manomètre, si il vérifie pas la pression, c'est pas la peine de venir. Chaque année on doit vérifier, pour savoir si il manque du gaz, etc. C'est sur que si ils attendent qu'il n'y ait plus rien pour le constater... De même pour les fuites, un coup de détecteurs partout chaque année. De plus, je doute que les fuites soient récentes. A moins vraiment d'une grosse fuite, facilement repérable, le gaz met du temps à sortir. Elles auraient certainement pu être traitées avant avec un suivi correcte.
Après, je dirais bien que le monsieur fait ce qu'il veut, si il a envie de faire comme lui il pense, c'est son droit (et encore...). Celà dit, y'a pas 36 façon de faire correctement les choses. Il verra bien plus tard. C'est agaçant pour nous aussi, car après les clients se méfient de tout le monde.
Parce que là, faudra lui expliquer au monsieur qu'on remet pas du gaz comme ça, surtout qu'en plus l'installation, si elle était vide, elle était aussi pleine d'air... Donc votre pompe risque de geler. De plus, il faudra se demander comment le réparateur a pu savoir que la carte l'empêcher de retirer du gaz si il n'a pas pu essayer, puisqu'il n'avait pas le matériel pour le faire...
Bref, ils feraient mieux d'écouter un peu ce qu'ont leur dit au lieu de râler, ils auraient moins de soucis...
Pour le choix de la personne à qui confier sa pompe, c'est clair qu'il faut faire très attention, et quand vous trouvez le bon, ne le lachez plus! En général, mieux vaut chercher du coté des artisans. Parce que eux, ils ont de vraies responsabilités et ils le savent, y'a pas de patron, de société, de collègues derrière qui se cacher en cas de soucis.
Pour les opérations d'entretien, il faut effectivement le manomètre, si il vérifie pas la pression, c'est pas la peine de venir. Chaque année on doit vérifier, pour savoir si il manque du gaz, etc. C'est sur que si ils attendent qu'il n'y ait plus rien pour le constater... De même pour les fuites, un coup de détecteurs partout chaque année. De plus, je doute que les fuites soient récentes. A moins vraiment d'une grosse fuite, facilement repérable, le gaz met du temps à sortir. Elles auraient certainement pu être traitées avant avec un suivi correcte.
Après, je dirais bien que le monsieur fait ce qu'il veut, si il a envie de faire comme lui il pense, c'est son droit (et encore...). Celà dit, y'a pas 36 façon de faire correctement les choses. Il verra bien plus tard. C'est agaçant pour nous aussi, car après les clients se méfient de tout le monde.
Parce que là, faudra lui expliquer au monsieur qu'on remet pas du gaz comme ça, surtout qu'en plus l'installation, si elle était vide, elle était aussi pleine d'air... Donc votre pompe risque de geler. De plus, il faudra se demander comment le réparateur a pu savoir que la carte l'empêcher de retirer du gaz si il n'a pas pu essayer, puisqu'il n'avait pas le matériel pour le faire...
Bref, ils feraient mieux d'écouter un peu ce qu'ont leur dit au lieu de râler, ils auraient moins de soucis...
Ce monsieur ne fait rien , c'est" le grand patron qui compte les bénefices ", ce n'est meme pas a lui que nous avions a faire mais a son gérant energie renouvable . ILs sortent les chefs pour impressionner quand on montre les dents , nous avons déja passer de tres mauvaix moments Même des coup de fils a 11h du soir ) mais pas de chance , nous resistons . Car nous avons toujours été dans nos droits .
Ce matin ,il m'a menacé de ne plus appliquer la garantie , et ,de 10 ans de procedure ,si , j'écoutais un autre pro .
C'est une société qui est frigoriste dans les cuisines pro et il y a 4 ans ,ils se sont lancé dans le filons des energies renouvables ,sans rien y connaitre ça c'est sure et j'en ai les preuves .
Pas de chance pour nous nous étions les 1er clients . Nous avions fait plusieurs devis et nous avons fait le + mauvais choix et cela n'était même pas une question de prix !!!!
Je ne vous raconte pas tout car j'ai un dossier plus gros pour eux que pour tous les autres artisans qui ont construit notre maison .
Pour le dernier intervenant , je suis déçue car il avait l'air bien , mais je pense qu'il a des ordres pour réparer au rabais , car on doit leurs couter cher . Pour la carte , je ne comprend rien , mais quand il va venir ,il aura droit a la question .
Vous etes artisan ? le 54 est grand mais il y a une partie pas si loin de notre 08, nous sommes en frontiere de la Meuse et de la Belgique. Jusque où intervenez vous ??
Ce matin ,il m'a menacé de ne plus appliquer la garantie , et ,de 10 ans de procedure ,si , j'écoutais un autre pro .
C'est une société qui est frigoriste dans les cuisines pro et il y a 4 ans ,ils se sont lancé dans le filons des energies renouvables ,sans rien y connaitre ça c'est sure et j'en ai les preuves .
Pas de chance pour nous nous étions les 1er clients . Nous avions fait plusieurs devis et nous avons fait le + mauvais choix et cela n'était même pas une question de prix !!!!
Je ne vous raconte pas tout car j'ai un dossier plus gros pour eux que pour tous les autres artisans qui ont construit notre maison .
Pour le dernier intervenant , je suis déçue car il avait l'air bien , mais je pense qu'il a des ordres pour réparer au rabais , car on doit leurs couter cher . Pour la carte , je ne comprend rien , mais quand il va venir ,il aura droit a la question .
Vous etes artisan ? le 54 est grand mais il y a une partie pas si loin de notre 08, nous sommes en frontiere de la Meuse et de la Belgique. Jusque où intervenez vous ??
il l'a pourtant fait , car le chauffage remarche depuis mais pas a pleine puissance . As t'il passé par la carte en septembre lors de la 1er intervention ? Pour entrer avec son compresseur .
dois t'on le laisser intervenir avec sa machine pour retirer le gaz cette fois que devons nous exiger . Les interventions ne nous serons pas facturer garantie encore 1 an 1/2 piéces et mains d'oeuvres . Nous nous sommes dans le 08 .Merci de vous pencher sur notre problémes car ils nous en ont déja fait tellement voir + aucune confiance
dois t'on le laisser intervenir avec sa machine pour retirer le gaz cette fois que devons nous exiger . Les interventions ne nous serons pas facturer garantie encore 1 an 1/2 piéces et mains d'oeuvres . Nous nous sommes dans le 08 .Merci de vous pencher sur notre problémes car ils nous en ont déja fait tellement voir + aucune confiance
Bah après je ne sais pas exactement la situation, donc je ne peux faire que des conjectures. C'est compliqué.
Mais si il sort le gaz, ça ne peut qu'être bon. Tant qu'il arrête d'en remettre dans du gaz qui a subit une fuite, ça ira ^^.
Normalement pour retirer du gaz, il suffit de se brancher sur les vannes, ramener le gaz dans l'unité extérieure en fermant la bonne vanne (par internet c'est difficile à expliquer correctement). Avec la station il aspire, et il renvoie le tout vers une bouteille de récup' (avec une balance pour surveiller tout ça, combien on a récupérer, c'est important). Et bien sur, un manomètre entre l'appareil et la station, pour vérifier la pression. après ça se fait tout seul, c'est une opération fréquente et normalement sans problème. Faut juste vérifier ensuite, une fois les opérations terminées, qu'il tire bien le circuit à vide (avec une pompe à vide donc) et qu'il nettoie à l'azote (on le met en pression avec de l'azote dans le circuit), un nouveau tirage a vide, et normalement c'est tout propre. Après il suffit de remettre du gaz, la quantité exacte, les vannes ouvertes et c'est parti ;).
Mais il faut bien s'assurer qu'il n'y est plus aucune fuites.
Si il fait bien tout ça, ça devrait aller ;). La carte c'est un autre problème. Là, le gaz n'allait clairement pas, si il y a la moitié du gaz qui est parti, normal que ça ne fonctionne pas bien. En remettre n'arrange en rien le problème. Donc une fois que les fuites sont réparées, que tout est bon dans l'installation, avec la bonne quantité de gaz et tout, alors là vérifiez si ça marche. Mais inutile de commencer à changer tout un tas de pièces alors que ça se trouve c'était seulement un problème de gaz (ce qui est probable si il y avait des fuites).
Chaque chose en son temps, faut pas commencer à trop chambouler le matériel, si celà peut être évité. Surtout si c'est la garantie qui fonctionne.
PS: j'oubliais aussi quelques points: les flexibles doivent être également tirer à vide, sinon on fait entrer de l'air dans le circuit. et d'autre part, un technicien doit toujours venir avec le matériel nécessaire à la récupération du gaz. Pour une raison toute bête: on ne sait pas sur quoi on va tomber lors des maintenances, réparations ou même lors des poses ou de toutes opérations sur l'appareil. Le gaz ne doit surtout pas s'échapper dans la nature. Partant de là, si on se retrouve devant un pépin et qu'on a pas de quoi retirer immédiatement le gaz, on est dans le mal ^^. Donc toujours avoir ça dans la camionnette, c'est une sécurité. Le fait qu'il ne l'ait pas n'est pas normal.
Mais si il sort le gaz, ça ne peut qu'être bon. Tant qu'il arrête d'en remettre dans du gaz qui a subit une fuite, ça ira ^^.
Normalement pour retirer du gaz, il suffit de se brancher sur les vannes, ramener le gaz dans l'unité extérieure en fermant la bonne vanne (par internet c'est difficile à expliquer correctement). Avec la station il aspire, et il renvoie le tout vers une bouteille de récup' (avec une balance pour surveiller tout ça, combien on a récupérer, c'est important). Et bien sur, un manomètre entre l'appareil et la station, pour vérifier la pression. après ça se fait tout seul, c'est une opération fréquente et normalement sans problème. Faut juste vérifier ensuite, une fois les opérations terminées, qu'il tire bien le circuit à vide (avec une pompe à vide donc) et qu'il nettoie à l'azote (on le met en pression avec de l'azote dans le circuit), un nouveau tirage a vide, et normalement c'est tout propre. Après il suffit de remettre du gaz, la quantité exacte, les vannes ouvertes et c'est parti ;).
Mais il faut bien s'assurer qu'il n'y est plus aucune fuites.
Si il fait bien tout ça, ça devrait aller ;). La carte c'est un autre problème. Là, le gaz n'allait clairement pas, si il y a la moitié du gaz qui est parti, normal que ça ne fonctionne pas bien. En remettre n'arrange en rien le problème. Donc une fois que les fuites sont réparées, que tout est bon dans l'installation, avec la bonne quantité de gaz et tout, alors là vérifiez si ça marche. Mais inutile de commencer à changer tout un tas de pièces alors que ça se trouve c'était seulement un problème de gaz (ce qui est probable si il y avait des fuites).
Chaque chose en son temps, faut pas commencer à trop chambouler le matériel, si celà peut être évité. Surtout si c'est la garantie qui fonctionne.
PS: j'oubliais aussi quelques points: les flexibles doivent être également tirer à vide, sinon on fait entrer de l'air dans le circuit. et d'autre part, un technicien doit toujours venir avec le matériel nécessaire à la récupération du gaz. Pour une raison toute bête: on ne sait pas sur quoi on va tomber lors des maintenances, réparations ou même lors des poses ou de toutes opérations sur l'appareil. Le gaz ne doit surtout pas s'échapper dans la nature. Partant de là, si on se retrouve devant un pépin et qu'on a pas de quoi retirer immédiatement le gaz, on est dans le mal ^^. Donc toujours avoir ça dans la camionnette, c'est une sécurité. Le fait qu'il ne l'ait pas n'est pas normal.
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Il n'y a pas de quoi ;).
Maintenant comme je l'ai dit, je n'ai pas vu l'installation, donc ce sont des conjectures uniquement.
Bon par contre pour le matériel de récup', ça c'est sur qu'il a fait une boulette :/.
Maintenant comme je l'ai dit, je n'ai pas vu l'installation, donc ce sont des conjectures uniquement.
Bon par contre pour le matériel de récup', ça c'est sur qu'il a fait une boulette :/.
Ils me harcèlent pour venir: 2 coup de téléphone en 30mn dont un du" grand chef" ,et il est vert de rage quand je leur dit que j'attendais d'avoir un avis d'autres professionnels pour avoir un oeil averti pour voir ce qu'ils font . IL me dit que jamais ils ne ferrons comme les autres disent ,mais comme ils veulent . Quand je lui ai dit qu'avec une installation Daikin ajtech, il ne devait sûrement pas avoir beaucoup de procédures différentes, la conversation fut chaude chaude .
Et quand , je m'étonne que les raccords n'ont pas tenue 4 ans il parait que c'est très normal et courant quand cela n'a pas était bien fait , c'est quand même super quand on sait que c'est sa société qui as tout fait!! et que nous avons eu tellement de problèmes qu'ils ont du lâcher une garantie de 5 ans ainsi que entretien gratuit pendant 5 ans pour nous calmer .Voila cela explique ma défiance a ce jour .D'autant que pour l'entretien pendant 2 ans ils se sont foutus de nous (facile quand on n'y connais rien ) . ils sont venus 2 fois 'regarder la pompe extérieure sans l'ouvrir , donné un coup de soufflette , vider un peu le filtre a boue et remettre un peu d'eau . C'était au point que je disais a mon mari pas de problème tu pourras le faire . Nous avons bien changer d'avis quand celui de cette année est venu a ouvert les 2 unités et vérifier avec ses manomètres , c'est un boulot de pro .Celui ci nous inspirait enfin un peu confiance , mais c'est lui aussi qui est venu lundi rajouter le gaz !!!! C'est un sous traitant qu'il emploie maintenant ,. Nous pensions avoir trouvé notre futur réparateur pour après la garanti e ,en passant auprès de lui en direct , car avec eux après TERMINER, mais maintenant ,j ai un gros doute .
Merci encore pour tous les conseils
Car je pense que grâce a cela , ils vont faire attention a ce qu'il font du moins ,je l'espère Bonne journée
Et quand , je m'étonne que les raccords n'ont pas tenue 4 ans il parait que c'est très normal et courant quand cela n'a pas était bien fait , c'est quand même super quand on sait que c'est sa société qui as tout fait!! et que nous avons eu tellement de problèmes qu'ils ont du lâcher une garantie de 5 ans ainsi que entretien gratuit pendant 5 ans pour nous calmer .Voila cela explique ma défiance a ce jour .D'autant que pour l'entretien pendant 2 ans ils se sont foutus de nous (facile quand on n'y connais rien ) . ils sont venus 2 fois 'regarder la pompe extérieure sans l'ouvrir , donné un coup de soufflette , vider un peu le filtre a boue et remettre un peu d'eau . C'était au point que je disais a mon mari pas de problème tu pourras le faire . Nous avons bien changer d'avis quand celui de cette année est venu a ouvert les 2 unités et vérifier avec ses manomètres , c'est un boulot de pro .Celui ci nous inspirait enfin un peu confiance , mais c'est lui aussi qui est venu lundi rajouter le gaz !!!! C'est un sous traitant qu'il emploie maintenant ,. Nous pensions avoir trouvé notre futur réparateur pour après la garanti e ,en passant auprès de lui en direct , car avec eux après TERMINER, mais maintenant ,j ai un gros doute .
Merci encore pour tous les conseils
Car je pense que grâce a cela , ils vont faire attention a ce qu'il font du moins ,je l'espère Bonne journée
Oui, nous avons une entreprise artisanale (2 personnes: père et fils). Habituellement nous nous occupons de la Lorraine, donc des Vosges à la Moselle, en passant par la Meuse (et bien évident la Meurthe-et-Moselle).
Je ne sais pas si on peut aller jusqu'aux frontières belges du nord. Enfin on peut techniquement disons, mais faut pas que le cout devienne pour vous complètement exorbitant à cause d'un long trajet. Je vais me renseigner, mais le plus simple pour vous serais de trouver un petit artisan du coin. Après faut se renseigner sur le passé de l'entreprise, parce que des gens qui posent un jour des fenêtres, le lendemain des tuiles, et le surlendemain des clim, y'en a pas mal.... :/. Il y a des agréments a passer depuis cet été, c'est obligatoire. Je serai vous, j'irai voir déjà de leur coté si leurs techniciens sont réellement agrées... C'est pas l'assurance tout risque, mais bon, c'est obligatoire, sinon c'est comme rouler sans permis.
Par contre, faut pas vous laissez démonter par les menaces, c'est faux évidemment. Un client n'est pas obligé de faire faire l'entretien de son climatiseur par l'entreprise qui l'a posée, et cette dernière n'a donc pas son mot a dire. Regardez bien les termes de votre contrat avant de casser quoique se soit en revanche, histoire de ne pas se faire avoir a nouveau.
Après, franchement, je doute aussi de leur sérieux, parce que nous, si on a employé qui s'amuse a faire n'importe quoi sur les clim des clients, on le couvre pas comme ça, y'a des limites. Bizarre.
Je vous donnes notre mail: infoclimest@aliceadsl.fr
Se sera plus simple qu'ici ;).
Je ne sais pas si on peut aller jusqu'aux frontières belges du nord. Enfin on peut techniquement disons, mais faut pas que le cout devienne pour vous complètement exorbitant à cause d'un long trajet. Je vais me renseigner, mais le plus simple pour vous serais de trouver un petit artisan du coin. Après faut se renseigner sur le passé de l'entreprise, parce que des gens qui posent un jour des fenêtres, le lendemain des tuiles, et le surlendemain des clim, y'en a pas mal.... :/. Il y a des agréments a passer depuis cet été, c'est obligatoire. Je serai vous, j'irai voir déjà de leur coté si leurs techniciens sont réellement agrées... C'est pas l'assurance tout risque, mais bon, c'est obligatoire, sinon c'est comme rouler sans permis.
Par contre, faut pas vous laissez démonter par les menaces, c'est faux évidemment. Un client n'est pas obligé de faire faire l'entretien de son climatiseur par l'entreprise qui l'a posée, et cette dernière n'a donc pas son mot a dire. Regardez bien les termes de votre contrat avant de casser quoique se soit en revanche, histoire de ne pas se faire avoir a nouveau.
Après, franchement, je doute aussi de leur sérieux, parce que nous, si on a employé qui s'amuse a faire n'importe quoi sur les clim des clients, on le couvre pas comme ça, y'a des limites. Bizarre.
Je vous donnes notre mail: infoclimest@aliceadsl.fr
Se sera plus simple qu'ici ;).
Bruyére, le 17 nov 2009 à 22:42:13Il l'a pourtant fait , car le chauffage remarche depuis mais pas a pleine puissance . As t'il passé par la carte en septembre lors de la 1er intervention ? Pour entrer avec son compresseur .
dois t'on le laisser intervenir avec sa machine pour retirer le gaz cette fois que devons nous exiger . Les interventions ne nous serons pas facturer garantie encore 1 an 1/2 piéces et mains d'oeuvres . Nous nous sommes dans le 08 .Merci de vous pencher sur notre problémes car ils nous en ont déja fait tellement voir + aucune confiance
Bruyére