Véritable propriétaire ou pas?

lau -  
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai trouvé une annonce sur le site vivastreet: studio 43m² à louer 300euros/mois CC à lyon.
j'ai contacté la personne par mail, cette personne me précise qu'elle vit à Londres, que cet appartement est un héritage qu'elle décide de louer. de plus, elle ne peut pas venir me le faire visiter et propose de m'envoyer les clefs. je ne sais pas si cette annonce est "louche", je lui est demander de m'envoyer une copie de son acte de propriété. quand pensez vous? dois-je laisser tomber pour éviter une "arnaque"? merci de vos réponse

5 réponses

lau

dsl pour les fautes mais impossible de modifier mon message!
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   272

Bonjour

Laissez tomber: c'est une arnaque bien connue. A un moment ou à un autre cette personne vous demanderas des frais (par exemple pour visiter l'appart ou pour avoir les clés).
0
lau

ok merci ! mais où et comment puis je vérifié qu'un propriétaire est le véritable propriétaire? pas forcément pour cet appartement
0
lau

ok merci! mais de façon générale, comment et où est-il possible de vérifier un titre de propriété?
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, en mairie, et aux hypothèques de lyon , là vous aurez le nom du propriétaire, qui a probablement aussi un compteur d'eau à la ville.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lau

merci pour l'info!
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

re...cela prendra moins de deux heures !
0