Infiltration véranda

nic - 16 nov. 2009 à 15:30
kouna33 Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 18 déc. 2009 à 17:26
Bonjour, je viens de faire rénovée une véranda. Le seuil sur lequel repose la porte-fenêtre coulissante fuit. L'eau rentre à l'intérieur. problème aussi sur l'étanchéité du toit. Quelle procédure dois-je suivre sans me ruiner pour obtenir de l'artisan qu'il mène à bien la restauration correcte de la véranda. Je fais appel à un huissier qui va constater les infiltrations et ensuite?

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
17 nov. 2009 à 10:14
Bonjour, à propos de la législation, il y a la véranda, qui est une pièce à vivre avec chauffage pour l'hiver , et le jardin d'hiver, qui lui est sans chauffage mais pour les plantes d'hiver, à vous de voir ce qu'il y a sur votre Permis de Construire, pour demander réparation à votre entrepreneur.
1
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
16 nov. 2009 à 15:33
Bonjour, ces travaux date de quand ? Que vous a dit l'artisan ?
0
les travaux traînent depuis décembre 2008, où l'entrepreneur a défoncé la terrasse dont il fallait refaire l'étanchéité. soi-disant l'étancheur ne pouvait pas travailler par temps humide. la terrasse a été finalement faite fin juin. le maçon a fait les 2 seuils nécessaires, un pour la porte-fenêtre de la chambre et un seuil pour les portes sur rails de la véranda. Apparemment d'après l'étancheur, le maçon aurait du attendre qu'il ai fini l'étanchéité de la terrasse, ce qui lui aurait permis de traiter correctement le seuil. Mais avec la PF trop tôt remise en place, le seuil n'a pas été isolé et les infiltrations passent par là. le maçon ne fait rien pour résoudre le problème. De plus il a percé le toit en polypropylène avec des vis soi-disant étanche. mais des petite fuites ont lieu. 3Il fallait me dire que vous vouliez une pièce à vivre" dixit le maçon. ça allait de soi pour moi qu'une véranda est close et étanche, mais pas pour lui. Que puis-je faire maintenant pour obtenir une solution digne de ce nom. Nic
0
Bonjour,
nous avons le même problème que vous sauf que l'infiltration se situe au niveau de la gouttière mais on ne sait pas exactement par ou elle s'infiltre.Depuis 2006,nous faisons appel à l'artisan qui nous a posé cette véranda,il se déplace mais sans jamais aller au fond du probleme.Nous etions indulgent assez longtemps ,et maintenant nous avons fait appel au consommateur d'Alsace qui est en train de regler ce problème
0
kouna33 Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 52
18 déc. 2009 à 17:26
bonjour
vous devez faire jouer la garantie decennale de votre artisan ou (et la je ne sais pas )si vs rentrer ds ce cadre la garantie de parfait achevement qui dure 12 mois apres la reception des travaux vs risquer de voir les choses trainer
0