Calculer imposition sur location meublée

mia - 16 nov. 2009 à 14:46
 mia - 16 nov. 2009 à 15:54
Bonjour,
Nous avons loué notre résidence principale en location meublée saisonnière pendant quelques mois cette année. J'essaye de me rendre compte de combien nous allons être imposé sur les loyers percus et je voulais aussi savoir ou indiquer les montants sur ma déclaration d'impots.
Merci

2 réponses

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
16 nov. 2009 à 15:18
Bonjour,

Il me semble que vous serez imposé selon le régime micro-BIC, si vous ne dépassez pas les 32000 euros de loyers perçus.

Il doit y avoir une case sur votre déclaration de revenus sur laquelle vous inscrirez la somme des loyers perçus (case BE ?) ... sans faire aucun abattement.

Quand à l'impostition, après un abattement fixe de 71% de cette somme (ça a peut être changé), les 29% restant seront considérés comme bénéfices et donc ajoutés à vos revenus ..
Pour le reste, tout dépendra du montant total de vos revenus.

Merci aux participants suivants de corriger si j'ai faux

Cordialement
0
Merci de votre réponse Catherine,
Je sais deja que l'abattement est de 50% et non 71% mais la question que je me pose c'est quel formulaire remplir (à pirori le 2042C mais je ne sais pas quelles lignes remplir) et ou ajouter quels benefices (avec ou sans abattement) sur la déclaration générale. En fait j'essaye de me rendre compte quels seront mes bénefices réels, et en plus de m'informer pour la prochaine déclaration. Sur internet je ne trouve nulle part de réponses claires et précises...
0