Quelles preuves au juge de proximité ?
Lynnha
-
15 nov. 2009 à 20:05
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 15 nov. 2009 à 21:08
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3 réponses
australe13
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15 nov. 2009 à 20:13
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Bonsoir.
Avaient ils pris une assurance pour vol ?
Et bien souvent, les objets précieux, papiers et argent ne sont pas couverts s'ils ne sont pas enfermés dans un coffre.
Avaient ils pris une assurance pour vol ?
Et bien souvent, les objets précieux, papiers et argent ne sont pas couverts s'ils ne sont pas enfermés dans un coffre.
australe13
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15 nov. 2009 à 20:51
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insistez pour avoir déjà une réponse à votre demande.
ensuite vous verrez si vous voulez les attaquer, mais les procédures coutent cher.
Est ce qu'une procédure qui vous coutera de l'argent vaut ce qu'il y avait dans votre sac ?
ensuite vous verrez si vous voulez les attaquer, mais les procédures coutent cher.
Est ce qu'une procédure qui vous coutera de l'argent vaut ce qu'il y avait dans votre sac ?
Nous sommes au moins une dizaine à les avoir relancé plusieurs fois, sans succès.
Et nous sommes également plusieurs à vouloir nous engager dans cette procédure...
Ensuite, ce qu'il y avait dans mon sac vaut effectivement cette procédure. Ne serait-ce qu'une carte de transport qui, à cause du changement de logiciel de la compagnie de transport, n'ont pas retrouvé mon dossier et m'on fait payé 340 €. Ou alors mon portable qui, parce qu'il n'était pas extraordinaire (pas tactile), n'a pas été assuré contre le vol (on ne m'a pas proposé l'assurance et je ne savais pas que cela existait). L'ayant pris en mode "renouvellement" depuis moins d'un an, j'ai dû repayer 250 €. Enfin, comme je n'ai pas de chéquiers, mon assurance ne couvre pas les frais de remplacement des 7 serrures de l'appartement avec double des clés pour les voisins, alors que j'avais ma carte d'identité dedans...
Tout dépend de ce que l'on appelle "avoir de la valeur", mais pour une étudiante boursière à échelon 6, j'avoue que ça fait mal... S'il faut payer, je payerai, que ce soit en m'endettant auprès d'amis ou autre... Ce n'est pas ce qui me fait le plus peur.
Et nous sommes également plusieurs à vouloir nous engager dans cette procédure...
Ensuite, ce qu'il y avait dans mon sac vaut effectivement cette procédure. Ne serait-ce qu'une carte de transport qui, à cause du changement de logiciel de la compagnie de transport, n'ont pas retrouvé mon dossier et m'on fait payé 340 €. Ou alors mon portable qui, parce qu'il n'était pas extraordinaire (pas tactile), n'a pas été assuré contre le vol (on ne m'a pas proposé l'assurance et je ne savais pas que cela existait). L'ayant pris en mode "renouvellement" depuis moins d'un an, j'ai dû repayer 250 €. Enfin, comme je n'ai pas de chéquiers, mon assurance ne couvre pas les frais de remplacement des 7 serrures de l'appartement avec double des clés pour les voisins, alors que j'avais ma carte d'identité dedans...
Tout dépend de ce que l'on appelle "avoir de la valeur", mais pour une étudiante boursière à échelon 6, j'avoue que ça fait mal... S'il faut payer, je payerai, que ce soit en m'endettant auprès d'amis ou autre... Ce n'est pas ce qui me fait le plus peur.
australe13
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15 nov. 2009 à 21:08
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Je vous comprend.
Mais bien souvent les affaires personnelles, comme un sac à main et son contenu surtout, n'est jamais garanti, il faut le garder avec soi.
Maintenant, si vous êtes plusieurs dans ce cas, regroupez vous pour limiter les frais et portez plainte contre l'organisation.
mais je vous garanti pas l'aboutissement.
Mais bien souvent les affaires personnelles, comme un sac à main et son contenu surtout, n'est jamais garanti, il faut le garder avec soi.
Maintenant, si vous êtes plusieurs dans ce cas, regroupez vous pour limiter les frais et portez plainte contre l'organisation.
mais je vous garanti pas l'aboutissement.
15 nov. 2009 à 20:42
Oui, ils ont une assurance pour vol, mais ne nous ont donné aucune nouvelle sur ce que leur assurance aurait pu leur dire.
Ensuite, il n'y avait aucune mention disant "Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol etc", donc j'ai tout à fait le droit de les attaquer. Après, que leur assurance couvre ou pas ce type de vol, c'est pas mon problème : ils doivent me dédommager, le problème reste comment le prouver.