Besoin d'aide suite à un cambriolage

madsan - 15 nov. 2009 à 20:31
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 15 nov. 2009 à 20:54
Bonjour,
j'ai besoin d'aide, mon appartement a été cambriolé, j'attends l'expert cette semaine, la porte a été forcée, mais les 5 points de sécurité ne fonctionnaient pas, le proprio ainsi que l'agence de location avaient été mis au courant, mais n'ont pas réagi.
Quand l'expert passera je pense qu'il va constater que les cinq point d'ancrage étaient défaillant ; peuvent-ils refuser le remboursement des objets volés ?? et dans ce cas le propriétaire est-il responsable ?? l'agence a été prévenue par e-mail pour la porte, mais je ne retrouve pas la copie.
merci de me répondre, je stresse pas mal en attendant le passage de l'expert.
mad

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
15 nov. 2009 à 20:35
Bonsoir

La garantie vol de votre contrat d'assurance est elle conditionnée par une serrure 5 points ?
Pour eviter de stresser, il est bon de contacter l'agence qui a eu votre mail de signalement qu'ils vous le confirment par écrit.
0
bonsoir australe 13,
oui le remboursement d'un vol en général est conditionné par la serrure 5 points, c'est justement cela qui m'inquiète, nous sommes en coloc et chacun de nous fermait la porte normalement mais seule la serrure fermait, pas les 5 points, donc quand la porte a été forcée la serrure a sauté mais pas le chambramle dans lequel sont fixés les 5 points.
Nous, nous avons fait comme on a pu, mais le proprio lui n'a pas réparé la porte, cela fait plusieurs semaines que nous lui avons signalé qu'elle était défectueuse.
Sinon pour l'agence je peux les voir demain, mais comme ils savent que nous avons été cambriolé et qu'ils connaissent le problème de notre porte, si je demande une preuve de mon mail, j'ai bien peur qu'ils refusent.
en tout cas merci pour votre aide
mad
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
15 nov. 2009 à 20:54
Non, c'est bien précisez dans votre contrat d'assurance, les conditions pour le vol.
L'expert aura de plus, les conditions générales de votre contrat d'assurance.
Celui ci n'est pas là pour juger si oui ou non il y aura prise en charge du sinistre.
il est là pour constater les faits et transmettre à l'assurance.

Regardez les conditions vol de votre contrat
0