Location saisonniere new-york arnaque ou pas?

titelisou74 - 15 nov. 2009 à 19:55
 melleberlingo - 6 sept. 2011 à 13:29
Bonjour,

je regarde sur internet pour trouver un logement pour 7 nuits a New York pour le nouvel an.
j'ai contacté une personne qui loue son studio, j'ai trouvé cette personne sur un site de petites annonces qui ne propose aucune protection au locataire.
le proprietaire me réclame tout de suite 50% du loyer (soit 210$) pour les 7 jours + 350$ de dépot de garantie (qui me sera rendu le dernier jour de mon séjour) pour réserver les dates.
je reglerais les 50% restants du loyer (210$) a l'arrivée dans l'appartement le jour J.

mon interrogation est de savoir comment me proteger contre une arnaque, car le paiement doit s'effectuer par virement bancaire (donc il encaisse tout de suite la caution) donc je regle immediatement 560$ alors que le prix total de mon séjour me coute 420$ sans aucun contrat, ni garanties ... le propriétaire me dit qu'il me fera un reçu pour la reception des fonds, mais qui me garantie qu'a mon arrivée à New York j'aurais bien cet appartement ?

j'ai peur que cela soit une arnaque ... que puis-je faire ? devrais-je renoncer ?

5 réponses

Je viens de consulter un site intitulé "les bons plans pour un voyage à New York" et qui donne quelques infos sur les "arnaques"
Bon voyage
1
kub de bailly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 20:42
hello

Nous avons loué un studio en mai à NYC et sommes passés par une agence qui s'appelle URBANLIVING.
C'est très bien.
Notre appart était a chelsea. (W 20th)
Plutôt pas mal et bien situé.
Paiement d'une avance à urban living par paypal et le solde en liquide au proprio. Il ne nous a pas réclamé de dépot de garantie.
C'est une formule ultra utilisé aux states

Bon voyage

Cordialement
0
melleberlingo
6 sept. 2011 à 13:23
Bonjour,

N'avez vous pas eu de problème pour récupérer la caution ensuite ? Car j'ai vu beaucoup de commentaires de personnes qui ont eu des problèmes alors j'hésite à réserver avec eux ... Merci de votre témoignage !
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 13:28
Bonjour.

Ce sujet date de 2009...

Merci.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melleberlingo
6 sept. 2011 à 13:29
Bonjour,

Je l'ai bien vu, mais peut être que la personne pourra parler de son expérience, ou que d'autres auront envie de partager leurs témoignages !
0