Fuite d'eau canalisation alimentant le jardin

Nyantja - 14 nov. 2009 à 15:10
 Nyantja - 14 nov. 2009 à 20:55
Bonjour,

J'ai un droit d'eau de 350m3/an qui me permet d'arroser mon jardin gratuitement et qui d'ordinaire est amplement suffisant . Mon tuyau d'eau, qui aliment mon système de goutte à goutte, a lâché pendant mon absence cet été et on me facture plus de 850m" pour un montant de 1040€

Quelqu'un aurait il eu ce cas de figure?
Pensez -vous que mon assurance maison puisse intervenir dans ce genre de sinistre?
Est ce normal que cette eau qui sert uniquement au jardin, bien que provenant du réseau d'eau potable, me soit facturé au même prix?
Est ce normale qu'on me facture la lutte contre la pollution....cette eau ne repartant pas dans le système d'égout?
Je serai très reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider et me renseigner?
D'avance merci

3 réponses

multimecano Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 33
14 nov. 2009 à 17:00
Bonjour

Oui qu'elle soit bue ou conserver ou jeter dans les jardins (c'est que les plantes ne sont pas adapté au climat) c'est normale qu'elle soit au meme prix. Même payer double pour du luxe comme vous.

On vous donne une main vous prenez un bras donc vous payer
0
Sympa votre réponse!!!!Merci, mais ce n'est pas dans mon habitude de gaspiller l'eau, d'où mon système de goutte à goutte. Il s'agit d'un potager donc des plantes adaptées à mon assiette et non un jardin luxuriant.
Avant de donner une réponse aussi inutile et arrogante, il faudrait peut-être apprendre à lire.............il s'agit d'une fuite....un tuyau qui a lâché pendant mon absence.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
14 nov. 2009 à 19:57
Tu peux demander l'exonération de la taxe d'assainissement pour la quantité d'eau dépassant la consommation habituelle puisque cette eau n'a pas été traitée par le réseau.

Il est toutefois dangereux de laisser une installation en tuyaux souples sans surveillance ............

Bonne soirée.
0
multimecano Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 33
14 nov. 2009 à 20:08
Re Bonsoir

Les varietés de légumes bien choisis ne s'arrosent pas ou trés peu.
Par contre votre tuyau a rompus voila point barre vous vous acquittez de votre dette point barre surtout que l'on vous offre 350 000 L d'eau
J'aurais aimé savoir pourquoi on vous donne ça si ce n'est pas indiscret
0
J'habite un moulin à eau situé au bord de la rivière, celui pouvait disposer d'autant d'eau que la rivière pouvait fournir.........La mairie a reçu le droit de couper l'arrivée d'eau pour pouvoir construire des maisons sur un terrain pas très loin...........j'ai donc reçu en compensation un droit d'eau limité de la ville.
0
Faut dire que j'habite aussi une partie de la France où sans arrosages rien ne pousse, beaucoup de soleil et pas beaucoup de pluie. Le problème ne se poserait pas si j'habitais là où il pleut souvent.
0