Résidence secondaire ou Résidence principal ?

joker92 Messages postés 28 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un bien immobilier depuis aout 2004.
Jusqu'à maintenant je le mettais en location mais à présent je souhaite revendre ce bien.
Je sais que si je revends ce bien (appartement), j'aurais une plus value d'environ 28% à payer sur mes bénéfices, ( l'exonération de 10% par an à partir de la 5e ne change pas grands choses ).

Afin d'éviter cette plus value, j'aimerais faire de cette résidence secondaire, ma résidence principal quitte à habiter dedans un certains temps. Cependant je veux être aussi dans mon droit vis à vis de la loi Française.
Si j'habite vite fais 1 mois dans cet appartement, que je le déclare en résidence principal et que je le revends pour me passer des 28% de plus value, celà vas certainement paraître étrange... voir très étrange...

La question est: Au bout de combien de temps, cette résidence devient ma résidence principal sans que celà paraisse étrange? Combien de temps dois-je vivre dedans minimum au regard de la loi ??

Merci d'avance !

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : Le plus apte pour vous répondre serait votre notaire.
Il faudrait au moins payer la taxe d'habitation d'une année pour que ça devienne officiellement votre habitation principale. Un mois, c'est sûr, ça ne fera pas l'affaire.
0