Je dois changer ma chaudière fioul

Résolu
CLAUHERV - Modifié le 15 oct. 2017 à 13:28
 pg - 12 août 2014 à 18:59
Bonjour,
je dois changer ma chaudière fioul qui est très vieille
on me propose du Perge ou du franco belge
je voudrais savoir si les gens qui en ont , ont eu des bons résultats sans trop de problème
merci de votre réponse

8 réponses

bricoleur 77
30 déc. 2009 à 23:53
j'ai une perge 16/28 ( reglable de 16a 28 kw) en bi energie electr fuel puis depuis peut elect gaz .quelques petit probleme de regulation que j'ai depané moi meme .
seul probleme les pieces detachées impossible a avoir sans passer par un pro
site de vente :port les valences
installée depuis 22 ans sans vraiement de gros probleme. tous est fait par moi meme ( bricoleur)
3
bpoil Messages postés 215 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 45
12 nov. 2009 à 21:24
je te conseille une chaudière fioul à condensation de marque rotex. et il y a un crédit d'impôt de 25 %
@ +
1
perge a ne pas prendre car marque française avec tt ce que cela implique point de vue pièce détachée. j'en ai une ballon foutu après moins de 10 ans.... impossibilité de la transformer rien que pour le chauffage car les ingénieur Français ( je suis ingénieur) on diminuer le court en ne filtant pas le ballon au corps de chauffe donc impossible de bouchonner... prends une marque allemande il y a moins de surprise
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 20:00
bonjour : Ici, c'est le forum droit finances. Vous auriez plus de chance sur un forum bricolage à la rubrique chauffage.

Et aussi vous pouvez faire des recherches sur GOogle : "problèmes rencontrés avec chaudière.... " vous devriez trouver quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 21:30
bonjour : Sauf que les plombiers ne travaillent qu'avec une marque ou deux, et il est pratiquement impossible de les faire changer.

De plus, il faut que la marque soit bien distribuée dans le coin, au moins pour la question de dépannage. Quant à la marque Rotex, c'est la premiuère fois que j'entends ce nom... Cela ne doit pas être une marque très connue.

Quant à prendre le modèle à condensation, c'est beaucoup plus cher, même si le crédit d'impôt comble en partie la différence, mais ce n'est pas très valable en chaudière à mazout paraît-il.

Au fait pourquoi changez-vous votre chaudière actuelle ??? quel âge a-t-elle ???

Vous pourriez prendre une qui ne fait que le chauffage, et mettre un cumulus électrique pour le cas où le mazout s'affole...
0
bpoil Messages postés 215 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 45
15 nov. 2009 à 16:23
http://fr.rotex.de/ @ +
0
BONJOUR,

Je cherche aussi à changer ma chaudière et donc je regarde un peu de partout et je suis tombée sur votre annonce. SURTOUT PAS DE PERGE!!!!!! C'est vraiment de la merde au point que tous les chauffagistes de là où j'habite refusent de faire l'entretien dessus tellement ils savent qu'ils vont en chier ( je m'excuse pour ces termes, mais le nom Perge me provoque des allergies.
0
Je suis tout à fait d'accord avec la personne qui dit SURTOUT PAS PERGE c'est le pire achat que nous avons fait!!!Ca ne fonctionne JAMAIS et en plus c'est irréparable !!!!Surtout jamais PERGE!!!!!
0