Caution récupérée... mais 30 ans plus tard

minaviz - 10 nov. 2009 à 21:47
 x - 11 nov. 2009 à 00:07
Bonjour,

En décembre 1979 j'ai versé un mois de loyer de caution lors de la signature de mon bail de location avec la société HLM Foyer Rémois. Le mois de loyer s'élevait à l'époque à 620 FRF.

Cette année, en juillet 2009, j'ai résilié mon contrat de location. L'état des lieux a été fait début aout et ma caution m'est restituée.
Je viens de recevoir le compte de sortie et la caution restituée est de 94,52€.. l'équivalent en euros du montant versé il y a 30 ans.
De son coté le loyer a bel et bien suivi une évolution puisqu'il représente 360€.

Une somme de 620 FRF en décembre 1979 représente plus que 94€ en octobre 2009. Est-il normal que la caution ne soit pas ré-évaluée comme le loyer. N'y a-t-il pas obligation d'indexer cette caution ? Si oui, quels moyens ai-je pour faire respecter mes droits ?

2 réponses

Bonsoir,

La question mérite d'être posée mais aucun recours n'est possible : la caution n'est pas soumise à ré-indexation, et ce même si le bailleur a pu lui faire faire des petits.
0
Attention !!! Le bail date de 1979 donc avant la loi de 1989 !

Il faut s'y reporter, à défaut de toute mention je crains fort qu'il n'y ait rien à faire !
0