Réparation plomberie à ma charge ou syndic?

marina92 - 10 nov. 2009 à 21:42
 angele67 - 28 oct. 2010 à 14:43
Bonjour,
mon conjoint et moi meme venons d'acquerir un appartement il y a un mois. Nous nous sommes aperçus que les vannes d'arrivée d'eau sont cassées, du coup on ne peut plus couper l'eau en cas de pépin...j'ai appeler un plombier qui m'a dit que si c'est avant compteur cela ne doit pas être à notre charge même si ceux ci sont chez moi.car si on doit reparer ces vannes, nous devons couper l'eau du batiment et cela se trouve dans le parking et que par conséquent nous ne devons pas toucher à ces robinets et que c'est au syndic d'intervenir.
je vous remercie de m'eclairer sur ce point car je ne sais pas ce que je dois faire, si je dois appeler un plombier et payer tout a ma charge? ou bien c'est au syndic? Merci

4 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 400
10 nov. 2009 à 22:02
Bonsoir, il est nécessaire que ces vannes fonctionnent, pour éviter chez vous une inondation, alors demandez au syndic d'agir.
0
bonjour
merci pour votre réponse.
j'ai contacté mon syndic qui m'a dit que comme les arrivées d'eau qui sont à reparer sont privatives cela sera à mes frais...en revanche ils doivent contacter un technicien pour couper l'arrivée de l'eau ds l'immeuble le jour où je ferai reparer...je trouve un peu etrange que cela doit etre a ma charge....
0
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, avez-vous eu une réponse ? est-ce que vous avez dû payer? Moi, mon syndic m'a donné le nom d'un sanitaire, et le sanitaire m'a dit "pas besoin de prévenir les voisins, je viens et je coupe la vanne et je change le robinet et puis voila", mais dans ce cas, autant que je le fasse moi meme non?
0
bonjour

finalement le syndic n'a rien voulu savoir malgré mes recommandés, du coup j'ai fait appel a un plombier et il a tout fait lui meme. J'ai preferé faire appel a un pro plutot que le changer moi même pour la simple raison que les vannes etaient tellement grippées que en cas de pépin, tout auraient été a ma charge....au moins en fasant appel a un pro vous avez une garantie...bon courage pour la suite
0
Bonjour, merci pour votre réponse. je me suis renseignée auprès de l'ADIL, ils m'ont dit de lire le réglement de copropriété : il y a bien écrit que tout ce qui passe dans mon appartement est à ma charge.
0