Surendettement

sab07 - 10 nov. 2009 à 18:22
 sab07 - 10 nov. 2009 à 19:11
Bonjour,
je suis surendettée suite au non paiement de pension alimentaire, jusqu'a maintenant je m'en sortai mais depuis que mon ex mari me verse plus la pension je ne m'en sors pas. J'ai fais une demarche auprés d'un huissier pour une saisie en paiement directe mais le temps que la procédure se mettent en place je dois payer mes créanciers. J'aimerai savoir si on peu négocier directement avec les créanciers du fait que ma situation est temporairement.
Merci d'avance a tous ceux qui vont me repondre

2 réponses

clempau Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
10 nov. 2009 à 18:40
bonsoir, je suis assistante sociale alors je vais essayé de repondre au mieux (par ordi ce n'est pas evident) a tes questions.
il faut que tu saches que le non versement de la pension alimentaire est obligatoirement pris en charge par la CAF si tu peux justifier de deux mois consécutifs de non paiement. la caf te verse alors une allocation (Allocation de Soutien Familial). attention, la caf ne te verse pas le montant de la pension que Mr devrait te verser, mais un montant fixe (c'est déjà ça, en attendant le jugement).
aussi, en attendant la régularisation de ta situation, il est impératif que tu informes tous tes créancers de ta situation, et plus particulièrement les plus importants, c'est dire loyer, EDF, eau... et voir avec chacun pour un arrangement.
dans tous les cas, je te conseilles trés fortement de voir une assistante sociale qui pourrait t'aider dans tes démarches et voir avec toi si, effectivement, tu es considérée comme surendettée ou pas.
l'assitante sociale peut t'apporter son soutien dans bien des choses alors il ne faut pas hésiter a la rencontrer!!
bon courage!
0
Oui mais j'ai deja une procédure chez un huissier il avait deja une saisie sur salaire mais a changer d'employeur et c'est bien garder de me le dire. Je n'ai plus de pension depuis le mois d'aout deja qu'il avait du retard et maintenant il va avoir encore plus de retard dans ses paiements. Je voudrai pouvoir négocier mes mensualités avec mes créanciers car ma situations est temporaire.
0
oui il est possible de faire dequaller une creance si il y a des probleme il prefer ca que des non paiment telephone leur et parle en
0