Aide pour récupérer ma caution

shahina70 - 9 nov. 2009 à 16:00
soficouette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 16:10
Bonjour,

Voilà, cela fait presque 4 mois que j'attends que mon ancien propriétaire me rende ma caution.
En effet après une proposition de mutation au sein de mon entreprise, j'ai apporté mon congès de l'appartement
en main propre au propriétaire, qui appose la date et sa signature pour accepter 1 mois de préavis comme l'autorise la loi pour une mutation.
Entre temps mon président a finalement trouvé quelqu'un sur place pour prendre le poste que j'aurai du occuper,
ce qui m'arrangeai au final.....puisque c'était à Lyon.
J'ai donc, avec mon ami, fait rapidement une recherche pour retrouver un logement au plus vite. Chose faite pour le 11 Juillet...ouf...
Mais toujours rien fin octobre concernant ma caution.....Je suis donc les conseils donnés sur les forums, et le mets en demeure de me restituer ma caution.
Sa réponse fut des plus étonnantes !!! En effet sur 600 euros, il ne m'accorde que 164 euros !! Me disant que ma mutation était une mutation de convenance....et que de ce fait les 15 jours pendant lesquels l'appartement est resté vide, je dois les lui indémniser !!!
Que dois-je faire ?? Je ne sais plus à qui m'adresser....merci de me dire les démarches à suivrent.

Shahina

1 réponse

soficouette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
9 nov. 2009 à 16:10
salut Shahina,
mon fils est à peu près dans le meme cas que vousi, il a quitté son appart fin juin , à donner son préavis en temps et en heure et à fait l'état des lieux. seulement il y a un petit problème, la propriétaire ne veut pas lui rendre la caution de 580 euros car elle prétexte que l'appart est à refaire, peintures et papiers peints qui n'étaient pas non plus tout neufs quand mon fils à pris l'appart. Depuis elle a récupérer les clés , refait des travaux et repris des locataires. et depuis plus de nouvelles....que devons nous faire Si vous pouviez me donner quelques conseils
merci et bonne chance
0