Proprio ne voulant pas payer la chaudière...

Aleskandr - 9 nov. 2009 à 14:48
 Aleskandr - 9 nov. 2009 à 15:15
Bonjour,
nous avons un problème avec notre propriétaire qui ne veut pas payer la réparation de sa chaudière, car nous n'avions pas souscrit à une assurance pour celle-ci comme stipulé dans le bail.
Malheureusement, nous n'avons pas vu le paragraphe précisant qu'il fallait faire assurer cette chaudière et nous n'en avons pas été informé.
Donc comme la chaudière est défectueuse, nous avons souscrit à ce fameux contrat le mois dernier. Le technicien est venu faire un devis pour les réparations et nous a conseillé de les faire au plus vite, car il y a un risque que la chaudière explose.
Sur ce nous avons amené le devis à notre propriétaire, car comme la facture atteint environ 800€ elle devrait être à la charge du propriétaire. Mais celui-ci refuse de payer les réparations car il nous incombe les dommages car nous n'avons pas souscrit à cette fameuse assurance, alors que cette chaudière était déjà en piteuse état lors de notre emménagement.
Voilà, j'aimerais savoir qu'elles sont mes recours devant ce cas. Merci

PS: je précise que nous avons emménagé en décembre 2007, donc la chaudière n'a pas eu son contrôle annuelle en 2008.

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
9 nov. 2009 à 14:54
Bonjour
Quelle genre de chaudière ?
fuel , gaz , divers ?
elle est de quelle année ?
L'entretien vous incombe mais pas la vétusté
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
9 nov. 2009 à 15:04
vous deviez avoir un entretient annuelle de cette chaudière , c est obligatoire !!!maintenant si c est du a un manque d entretient c est à vous de payer
0
C'est une chaudière V.M.C. à gaz qui doit avoir 10 ans, mais je n'en suis pas sûr.
C'est une chaudière en fin de vie, le technicien nous a conseillé de la remplacer plutôt que la réparer.
Mais que faire pour que le proprio assume les réparations si bien sûr elles lui incombent ??
Car lui de son côté, nous menace de résilier le bail car nous n'avons pas souscrit à cette assurance.
En gros c'est soit on paie, soit on dégage.
0