Moisissures, qui doit réparer ?
jerechrys
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
-
9 nov. 2009 à 13:46
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2009 à 15:20
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2009 à 15:20
A voir également:
- Moisissures, qui doit réparer ?
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Je n'ai pas les moyens de réparer ma voiture - Forum Automobile
- Réparer lino enfoncé - Forum Immobilier
- Dépôt de garantie non rendu pour lino enfoncé - Forum Louer un logement
- Poêle à pétrole moisissures ✓ - Forum Louer un logement
7 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
9 nov. 2009 à 13:50
9 nov. 2009 à 13:50
bonjour
j'ai envie de vous dire "oui " car en plus, pour de la buée, vous avez changé les fenetres ?
vous etes un bailleur hors pair et rare
par consequent, vous connaissez votre appartement et si aucune fuite exterieur n'explique l'humidité et moississure faites sur les fenetres, vous faites remettre en etat à ses frais
cordialement
j'ai envie de vous dire "oui " car en plus, pour de la buée, vous avez changé les fenetres ?
vous etes un bailleur hors pair et rare
par consequent, vous connaissez votre appartement et si aucune fuite exterieur n'explique l'humidité et moississure faites sur les fenetres, vous faites remettre en etat à ses frais
cordialement
jerechrys
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 13:54
9 nov. 2009 à 13:54
Existe t-il un texte de loi ?
J'ai trouvé simplement une liste sommaire des réparations.
J'ai trouvé simplement une liste sommaire des réparations.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
9 nov. 2009 à 13:56
9 nov. 2009 à 13:56
le bailleur fait faire un devis des réparations en comparaison avec l'etat des lieux entrant et sortant
voila comment cela se passe en regle general
sur cette base, si les murs etaient en bon etat, il doit vous les rendre en bon etat
sinon, vous facturez les reparations
cordialement
voila comment cela se passe en regle general
sur cette base, si les murs etaient en bon etat, il doit vous les rendre en bon etat
sinon, vous facturez les reparations
cordialement
jerechrys
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 14:07
9 nov. 2009 à 14:07
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
9 nov. 2009 à 14:55
9 nov. 2009 à 14:55
de rien
tenez moi au courant
cordialement
tenez moi au courant
cordialement
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
9 nov. 2009 à 15:01
9 nov. 2009 à 15:01
oui faites faire un devis comme dit sophiag ,dans une entreprise , vous joignez une photocopie a ce devis dans votre lettre recommandéeAR , pour justifier ce que vous enlevez du dépot de garantie
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 15:20
9 nov. 2009 à 15:20
bonjour : Lorsqu'on fait changer les fenêtres par des double vitrage en PVC, si on ne dit rien on se retrouve avec des fenêtres très étanches. Il faut absolument demander des aérations dans le haut des fenêtres pour permettre une ventilation naturelle ou le bon fonctionnement de la VMC, mais il y en a peut être pas dans cet immeuble. Et aussi il faut raccourcir les portes intérieures de 15 mm environ pour permettre cette circulation d'air.
Sans cela, on a de la condensation agravée par le linge qui sèche, les plantes vertes, les vapeurs de cuisine etc...
Donc en changeant les fenêtres et du fait qu'elles ne doivent pas avoir d'aération, le problème a été agravé. Les fenêtres en bois ne sont pas étanches à 100% et permettent un minimum de circulation d'air.
Et puis, il faut dire aussi que pour pas mal delocataires, ouvrir une fenêtre est quasiment un effort surhumain. Et certaines aèrent la chambre en ouvrant lâ fenêtre, mais en laissant les volets fermés ce qui revient à ne rien faire. J'en ai eu une qui a réussi à avoir des moisissures dans un coin de la chambre alors qu'il n'y en avait jamais eu. Et bien sûr, ce n'est jamais de leur faute.
Plus on crée de la vapeur d'eau, plus il faut ouvrir souvent et faire courant d'air, mais c'est FA TI GANT....
Il est probable que les murs ne soient pas isolés donc froids et la condensation dans votre cas va se reporter sur le mur si elle ne peut pas se faire sur les fenêtres.
Avec des locataires, faites mettre les aérations par l'entreprise qui vous a posé les fenêtres, sinon le problème se reproduira.
Donc votre locataire est partiellement responsable des dégats.... mais vous pouvez en garder une petite part, objectivement parlant.
Sans cela, on a de la condensation agravée par le linge qui sèche, les plantes vertes, les vapeurs de cuisine etc...
Donc en changeant les fenêtres et du fait qu'elles ne doivent pas avoir d'aération, le problème a été agravé. Les fenêtres en bois ne sont pas étanches à 100% et permettent un minimum de circulation d'air.
Et puis, il faut dire aussi que pour pas mal delocataires, ouvrir une fenêtre est quasiment un effort surhumain. Et certaines aèrent la chambre en ouvrant lâ fenêtre, mais en laissant les volets fermés ce qui revient à ne rien faire. J'en ai eu une qui a réussi à avoir des moisissures dans un coin de la chambre alors qu'il n'y en avait jamais eu. Et bien sûr, ce n'est jamais de leur faute.
Plus on crée de la vapeur d'eau, plus il faut ouvrir souvent et faire courant d'air, mais c'est FA TI GANT....
Il est probable que les murs ne soient pas isolés donc froids et la condensation dans votre cas va se reporter sur le mur si elle ne peut pas se faire sur les fenêtres.
Avec des locataires, faites mettre les aérations par l'entreprise qui vous a posé les fenêtres, sinon le problème se reproduira.
Donc votre locataire est partiellement responsable des dégats.... mais vous pouvez en garder une petite part, objectivement parlant.