Recuperation de caution

mimite - 7 nov. 2009 à 10:21
 mimite - 16 nov. 2009 à 09:48
Bonjour,
depuis le 1mai jai demenager et j nai toujours pa u ma caution le proprietaire a demander huissier pour eta d lieux et toujours rien en plus il nou rouler sur l courant jamais d facture pa d chauffage et toujurs inonder kan il pleut j doit faire koi

4 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
15 nov. 2009 à 21:11
Bonjour
Une lettre recommandée AR s'impose
Un modèle
Ville et date actuelle cette lettre pour prendre date
Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du proprio ......

Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi du 6 juillet 1989 pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est écoulé à ce jour, c'était ........€
M'indiquer l'arrêté de vos comptes et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester

Je vous rappelle que l'article 22 alinéa 5 de la dite loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire

Je vous demande donc le remboursement de la somme de (montant du dépôt de garantie initial), majoré du taux d'intérêt légal de pour l'année (3,79% pour 2009), soit un montant global de (le tout)......€

A défaut de paiement dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.

formule de politesse (éventuellement)
signature manuelle
Reste à tenir cette promesse et se rendre au tribunal 8 jours après la réception du reçu
Faites des doubles ou triples pour vous et le tribunal c'est gratuit et sans avocat
2
jai deja fai letre rec pour mon edf il a p etai chercher je vous demande s il et trop tard
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867 > mimite
16 nov. 2009 à 09:36
Bonjour
Je vous parle caution vous me répondez EDF ?
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
15 nov. 2009 à 20:23
--une mise ne demeure

enfrancais si possible

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Excellent marmenard.
0
jai deja envoier recomander il va pa ler chercher j p aller ou au tribunal
0