160E de frais bancaire pour saisie sur compte

yohann1984 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 7 nov. 2009 à 08:33
 forma - 7 nov. 2009 à 10:20
Bonjour,
Suite à une saisie du trésor public sur mon compte, la banque m'a pris 160 euros de frais bancaire à cause de la saisie..

Je vous racconte mon histoire :
Aprés une agression il y à 8 mois (qui m'a fais perdre mon emploi) je me suis retrouvé à l'hopital. A ma sortie, on m'a dis qu'on m'enverrai par courrier la facture car à ce moment là je n'avais pas d'argents sur moi.
Depuis j'essaye de les relancer mais rien.
Hier je vois sur mon compte saisie du trésor public hopital chu, 250 euros, et 160 euros de frais bancaire.
Je suis allé au trésor public, et l'on m'a dis que c'était pour la somme de 45 euros mais que je ne répondai pas aux courriers envoyés, et que ceux ci étaient retourné avec pour motif "n'habite pas à l'adresse indiquée", donc sans réponse il ont prélevés l'argent plus les frais d'huissier. Le soucis c'est que dans mon immeuble les noms des boites aux lettres sont souvent enlevé (beaucoups de personnes ont déja eu des soucis à cause de cela).

Je suis au chomage, je touche 700 euros d'allocations, j'ai un loyer de 500euros, et 250 euros à coté (téléphone, internet, taxe sur le salaire, nourriture,et ce mois ci 200 euros doivent étre prélevé pour une partie de la taxe d'habitation). Je me serre deja la ceinture et survie à peine.

Mes questions :
- la banque a t'elle le drot de me prendre 160 euros de frais bancaire sachant que je vennait juste de recevoir mes allocations, donc que mon compte n'étais pas à découvert ?
- puis-je montrer au trésor public que je suis de bonne foi et que je n'ai jamais eu de courrier de leur part ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

bonjour

comment demontrer au trésor public que vous n'avez pas reçu de courrier??
les frais sont prevus dans la tarification donc légaux même si excessifs. essayez de négocier avec votre banque mais ne revez pas
0