Caution

angélique90 - 6 nov. 2009 à 19:28
 elea1706 - 6 nov. 2009 à 19:41
Bonjour,

J'ai fait l'état des lieux de mon précedent logement le 1er septembre 2009. Mes propriétaires ont exigé la présence d'un huissier pour cet état des lieux. A ce jour, soit deux mois et 6 jours plus tard, je n'ai toujours aucune nouvelle de leur part ni de ma caution! Lors de cet état des lieux, ils m'ont dit que conformément au bail de location , ils déduiraient de ma caution les frais de ramonage de la cheminée et de vidage de la fosse septique alors que je n'ai occupé cette maison que pendant 6 mois. D'autre part, ils ont mandaté un huissier pour la premiere visite de la maison et la signature du bail. Sont ils dans leur droit en exigeant que je paie les frais d'huissier lors de ses deux visites? Quel recours ai je pour réclamer ma caution? Puis je demander réparation pour le délais de deux mois non respecté?

Merci beaucoup;

1 réponse

bonsoir,

je pense que les propriétaires poussent un peu... personnellement je loue un logement et, je n' ai jamais fait appel à un huissier pour signer le bail ou faire l' état des lieux... ou alors c' est qu' il y avait un problème avant et qu' ils essaient de vous faire porter le chapeau....
pour les frais d' huissier, comme ce n' est pas une obligation, je demanderai à ce que la facture soit divisée entre eux et vous... je ne sais pas comment çà fonctionne en agence mais il me semble que les frais sont à moitié pour chacun mais je ne suis pas sûre...
essayez de vous rapprocher d' une assistante sociale voir de l' adil de votre département ou encore d' une asso de consommateur...
et effectivement, le délai maximum pour rembourser est de deux mois pas un jour de plus !!!
bon courage
0