5 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 523
6 nov. 2009 à 16:56
6 nov. 2009 à 16:56
Bonjour ,
Vous avez demandé et obtenu un devis que vous avez accepté en le signant et en versant un acompte. Vous vous etes donc engagé aupres de l'artisan.
Pour le retard, votre plombier n'y est pour rien. Vous l'ecrivez vous même en precisant que le fournisseur reconnait etre en cause. Pourquoi voulez vous que votre plombier ait un geste commercial a votre egard ?
Si geste il devait y avoir, ce serait plutot de la part du fournisseur. Il est de votre droit de demander ce geste commercial ... a la bonne personne, laquelle n'est pas tenue de vous l'accorder.
Vous avez demandé et obtenu un devis que vous avez accepté en le signant et en versant un acompte. Vous vous etes donc engagé aupres de l'artisan.
Pour le retard, votre plombier n'y est pour rien. Vous l'ecrivez vous même en precisant que le fournisseur reconnait etre en cause. Pourquoi voulez vous que votre plombier ait un geste commercial a votre egard ?
Si geste il devait y avoir, ce serait plutot de la part du fournisseur. Il est de votre droit de demander ce geste commercial ... a la bonne personne, laquelle n'est pas tenue de vous l'accorder.
multimecano
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2010
33
9 nov. 2009 à 13:10
9 nov. 2009 à 13:10
Bonjour
Un geste pourquoi vous dites que sur le devis il n' y as pas de date de fin de travaux,ni de durée donc dans le flan
Pourquoi ne pas demander a la personne qui vous la conseillez ?? !!!
Par contre oui votre plombier peut demander un petit geste a son fournisseur et se le mettre dans la poche ou vous en faire partager une partie ou la totalité
Voila pourquoi il faut signer un devis avec une date de fin de travaux ecrites sur le devis !! (on peut même y rajouter des pénalités pecunieres)
C'est vrai qu'il raffraichis !!
Un geste pourquoi vous dites que sur le devis il n' y as pas de date de fin de travaux,ni de durée donc dans le flan
Pourquoi ne pas demander a la personne qui vous la conseillez ?? !!!
Par contre oui votre plombier peut demander un petit geste a son fournisseur et se le mettre dans la poche ou vous en faire partager une partie ou la totalité
Voila pourquoi il faut signer un devis avec une date de fin de travaux ecrites sur le devis !! (on peut même y rajouter des pénalités pecunieres)
C'est vrai qu'il raffraichis !!
bonjour,
quand on signe un devis, il faut bien regarder avant,
le prix, la liste de matériel, début et fin de travaux, ...
étant donné que vous avez SIGNER le devis, vous ne pouvait rien y faire.
Seul l'entreprise dont vous avez à faire, peut obtenir une compensation, après si bon lui semble, vous en faire profiter..ou pas.
quand on signe un devis, il faut bien regarder avant,
le prix, la liste de matériel, début et fin de travaux, ...
étant donné que vous avez SIGNER le devis, vous ne pouvait rien y faire.
Seul l'entreprise dont vous avez à faire, peut obtenir une compensation, après si bon lui semble, vous en faire profiter..ou pas.
le plombier peut vous faire un jeste commercial mais rien ne l'y oblige car il est ds des delais raisonnables et que le retard ne peut lui etre impute
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
9 nov. 2009 à 10:27
Je suis d'accord que c'est le fournisseur qui est responsable dans l'absolu, néanmoins je paie mon plombier entre autre pour qu'il fasse l'intermédiaire avec le fournisseur (et j'imagine qu'il prend une marge sur les radiateurs). Rien ne l'empêche de faire un geste commercial en ma faveur, et d'en demander un au fournisseur.
D'autres avis?