A voir également:
- Infiltration d'eau par le toi, qui paye?
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Lettre locataire infiltration d'eau par plafond - Forum assurance habitation
- Compteur d'eau bloqué qui paye - Forum Consommation
- À combien d'heures correspond un jour de congé payé ✓ - Forum congés
- Eau des wc aspirée - Forum Construire une maison
2 réponses
alpipat
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
195
5 nov. 2009 à 08:42
5 nov. 2009 à 08:42
Contactez votre assureur qui vous conseillera pour faire une declaration de degats des eaux et qui se retournera vers le responsable Selon ce que vous dites, il semble que la reparation des degats incombe au propriétaire
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 08:58
5 nov. 2009 à 08:58
bonjour : Un peu compliqué : Il s'agit bien du toit, donc réparation à la charge de tous les copropriétaires en principe.
Mais si on considère que cette "fenêtre" de toit n'est utile qu'à vous qui d'ailleurs êtes propriétaire, on pourrait penser que c'est à vous.
Déjà l'assurance vous remboursera pour le dégât des eaux à l'intérieur de votre appartement, ça c'est sûr.
Avez-vous informé les autres copropriétaires du problème ???
Par contre pour rendre étanche cette fenêtre de toit, faites faire au moins deux devis, et soumettez-les aux autres copropriétaires pour acceptation.
Mais s'il ne s'agit que de refaire l'étanchéité, avec deux cartouches de silicone ou de sikaflex et deux heures de main d'oeuvre, cela ne devrait pas beaucoup chiffrer, dans le cas où les autres traineraient les pieds pour participer.
Je suppose qu'il n'y a pas de syndic, sinon, c'est lui qui coupe et qui tranche.
Mais enfin, je pencherais pour que la réfection de l'étanchéité soit à la charge de tous, répartie suivant les millièmes généraux
Mais si on considère que cette "fenêtre" de toit n'est utile qu'à vous qui d'ailleurs êtes propriétaire, on pourrait penser que c'est à vous.
Déjà l'assurance vous remboursera pour le dégât des eaux à l'intérieur de votre appartement, ça c'est sûr.
Avez-vous informé les autres copropriétaires du problème ???
Par contre pour rendre étanche cette fenêtre de toit, faites faire au moins deux devis, et soumettez-les aux autres copropriétaires pour acceptation.
Mais s'il ne s'agit que de refaire l'étanchéité, avec deux cartouches de silicone ou de sikaflex et deux heures de main d'oeuvre, cela ne devrait pas beaucoup chiffrer, dans le cas où les autres traineraient les pieds pour participer.
Je suppose qu'il n'y a pas de syndic, sinon, c'est lui qui coupe et qui tranche.
Mais enfin, je pencherais pour que la réfection de l'étanchéité soit à la charge de tous, répartie suivant les millièmes généraux