Problème de robinet de douche

rebecca - 5 nov. 2009 à 08:50
 rebecca - 5 nov. 2009 à 10:37
Bonjour,
Ma fille occupe un studio et son robinet de douche est cassé. Suite à l'intervention du propriétaire, le dépanneur est venu démonter tout le mécanisme il y a de celà 4 semaines. Je n'arrête pas de téléphoner au propriétaire et dépanneur pour activer la réparation (douche en panne). Le propriétaire me certifie qu'il relance le dépanneur régulièrement. En attendant pas de douche depuis 4 semaines. Des frais complémentaires ont été occasionnés (train etc...) sans compter la frustration de payer un loyer et devoir attendre le bon vouloir des uns et des autres. Que puis-je faire (retenue de loyer etc...) par rapport au propriétaire?
Merci pour une réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 09:05
bonjour : Non vous n'avez pas le droit de ne pas payer le loyer, vous vous mettriez hors la loi.

Il est vrai que les plombiers sont débordés, mais dans ces cas là, en général ils se débrouillent pour ne pas laisser les gens en panne. Donc insistez pour que le propriétaire active le plombier, car cette situation n'est pas du tout normale. Par contre vous pouvez demander au propriétaire de vous accorder par exemple un demi mois de loyer gratuit pour compenser le préjudice et les déplacements supplémentaires.

En attendant : système D (système camping) remplir trois ou quatre bouteilles plastique avec de l'eau à bonne température, et faites la douche ainsi. (le bac à douche est toujours opérationnel. Cela remplacera le robinet défectueux en attendant, et évitera des pertes de temps et des frais. Cela ne marche pas trop mal, et ça dépanne...
1
merci beaucoup pour votre réponse.
0