Coffret cadeau Arnaque
Fermé
Coffret cadeau Arnaque
-
pjpilou -
pjpilou -
Bonjour,
Qui n'a pas entendu parler des coffrets cadeau ? Les cadeaux faciles que l'on fait parce que l'on a pas envie ou pas le temps de se creuser la tête à chercher un cadeau. On en a donc effectivement pour son argent, on ne fait pas d'effort a chercher de cadeau mais le bénéficiaire lui va devoir fasse a beaucoup de désagréments
1 - Prestataire apparaissant dans le guide ayant fait faillite
2 - Prestataire apparaissant dans le guide n'acceptant plus les chèques
3 - C'est toujours complet
4 - Les prestations ou le séjour n'est pas comme décrit dans le guide
A l'approche de Noël, essayez donc de faire un effort d'imagination et n'offrez pas un coffret cadeau.
Une émission récente sur la TNT ou QUE CHOISIR signale que ces entreprises, notamment la plus importante Smart Box, ont leur rentabilité sur la partie des coffrets non utilises. Apparemment 30 % des coffrets vendues ne seront pas utilises.
Un site a été crée www.smartbox-arnaque.com ça vaut le coup de lire les avis
Qui n'a pas entendu parler des coffrets cadeau ? Les cadeaux faciles que l'on fait parce que l'on a pas envie ou pas le temps de se creuser la tête à chercher un cadeau. On en a donc effectivement pour son argent, on ne fait pas d'effort a chercher de cadeau mais le bénéficiaire lui va devoir fasse a beaucoup de désagréments
1 - Prestataire apparaissant dans le guide ayant fait faillite
2 - Prestataire apparaissant dans le guide n'acceptant plus les chèques
3 - C'est toujours complet
4 - Les prestations ou le séjour n'est pas comme décrit dans le guide
A l'approche de Noël, essayez donc de faire un effort d'imagination et n'offrez pas un coffret cadeau.
Une émission récente sur la TNT ou QUE CHOISIR signale que ces entreprises, notamment la plus importante Smart Box, ont leur rentabilité sur la partie des coffrets non utilises. Apparemment 30 % des coffrets vendues ne seront pas utilises.
Un site a été crée www.smartbox-arnaque.com ça vaut le coup de lire les avis
A voir également:
- Physaro plainte
- Cadeau - Accueil - Actualité juridique et financière
- Porte coffret gaz extérieur cassé - Forum Immobilier
- Cheque cadeau tir groupé périmé - Forum Consommation
- Reprendre un cadeau offert loi ✓ - Forum Justice
- Peut on reprendre un cadeau ? - Forum Donation-Succession
11 réponses
Payé par smartbox ou quoi ? je n'accepte pas d'être pris pour un c.
Franchement très mauvaise expérience : smartbox offerte par nos enfant noel dernier j'étais persuadé que la date de validité était d'un an. Résultat n'ayant pu réserver en mai car tout était complet, nous sommes partis le 21 novembre. Arrivés à l'hotel, carte non valable, réponse honteuse du SAV de smartbox. Bref, j'ai du payer l'hôtel (quelque part 2 fois), piquer une crise avec le SAV - PLUS JAMAIS QU'ELLE HONTE JE NE M'ETAIS JAMAIS FAIT AVOIR DE LA SORTE. ET QU'ONT ILS FAIT DES 75 EUROS DE NOS ENFANTS ?
EN PLUS LE PRIX DE L'HOTEL ETAIT MOINS CHER QUE LA SMARTBOX!!!!!
Franchement très mauvaise expérience : smartbox offerte par nos enfant noel dernier j'étais persuadé que la date de validité était d'un an. Résultat n'ayant pu réserver en mai car tout était complet, nous sommes partis le 21 novembre. Arrivés à l'hotel, carte non valable, réponse honteuse du SAV de smartbox. Bref, j'ai du payer l'hôtel (quelque part 2 fois), piquer une crise avec le SAV - PLUS JAMAIS QU'ELLE HONTE JE NE M'ETAIS JAMAIS FAIT AVOIR DE LA SORTE. ET QU'ONT ILS FAIT DES 75 EUROS DE NOS ENFANTS ?
EN PLUS LE PRIX DE L'HOTEL ETAIT MOINS CHER QUE LA SMARTBOX!!!!!
j'ai reçu un coffret d'une valeur de 180 euros commandé spécialement pour faire un baptême de Porsche ou Ferrari...le prestataire "GT evenements " est en faillite...N'étant intéressée par aucune des autres activités, je demande un remboursement a Smartbox
Smartbox refuse,et me propose un avoir...ben voyons...mais le prestataire est toujours a leur catalogue (très aguicheur la photo de la ferrari f430 en couverture
Comment appeler un système qui propose des prestations tout en sachant qu'elle ne seront pas honorées? une arnaque..tout simplement(
Smartbox refuse,et me propose un avoir...ben voyons...mais le prestataire est toujours a leur catalogue (très aguicheur la photo de la ferrari f430 en couverture
Comment appeler un système qui propose des prestations tout en sachant qu'elle ne seront pas honorées? une arnaque..tout simplement(
Bonjour,
Nous souhaitions laisser passer les fêtes de fin d’année avant de vous faire part de notre mésaventure dans les cabanes de La Brousse à St Julien Labrousse en Ardèche.
Pour Noël 2008, nous avons reçu un coffret Wonderbox pour une nuit insolite. Nous avons choisi de dormir dans des cabanes dans les arbres. Nous avons souhaité réserver très vite, mais il n’y avait plus aucune disponibilité jusqu’en décembre. Voyant sur le site Wonderbox que le site était fermé du 1er novembre jusqu’au 31 mars, nous téléphonons au responsable des cabanes qui nous informe que vu le succès du site, ils étaient en train d’équiper toutes les cabanes de chauffage afin d’accueillir les gens dès cet hiver. Nous rajoutons 70 € pour nos 2 enfants et réservons la seule cabane familiale la cabane « Castor » pour la première date disponible, le vendredi 18 décembre (la validité du coffret allant jusqu’au 20). Ce jour là, il a neigé sur toute la France, nous prenons donc la peine d’appeler le responsable des cabanes pour savoir si nous devions maintenir notre départ avec nos 2 enfants de 6 et 10 ans, celui-ci nous informe que si nous étions équipés de chaînes, nous pouvions venir sans problème. Après notre journée de travail nous récupérons nos enfants à la sortie de l’école et nous voilà partis pour 4 heures de route, contre 2 heures dans des conditions normales. Nous arrivons tant bien que mal à trouver les cabanes et y arrivons très fatigués vers les 22 heures. Un jeune homme nous accueille très gentiment avec notre panier repas chaud et nous amène à notre cabane et là : SURPRISE !!! , celle-ci avait les fenêtres grandes ouvertes alors que la température avoisinait les – 10 °C dehors, la personne les referme aussitôt et nous allume le petit poêle à pétrole en nous précisant qu’il ne fallait qu’1/4 d’heure pour que la cabane se réchauffe et qu’ensuite on pourrait le baisser pour la nuit. Nous étions transis de froid, la cabane ne s’est jamais réchauffée car elle n’était pas du tout isolée, nous sommes restés habillés et avons enfiler des chaussettes de ski pour nous coucher dans des gros duvets + couettes (que nous avions pris la peine d’emporter !) et nos enfants ont du dormir dans le même lit que nous pour se tenir chaud. La nuit fut terrible car il gelait à l’intérieur des hublots et des fenêtres (dont une était située juste derrière nos têtes) !!! chose inadmissible quant on est avec des enfants et surtout lorsque nous ne sommes absolument pas prévenus que nous allions dormir dans des cabanes chauffées à – 5 °c !!! Dernier détail, le sachet des toilettes sèches n’avait pas été changé et contenait les excréments des précédents clients !!! Autant vous dire qu’après cette nuit courte et glaciale, nous avons avalé notre petit déjeuner et avons pris le chemin du retour dans l’heure qui suivait pour rentrer chez nous bien au chaud !!!
Nous avons prévenus les personnes sur place que nous avions eu très froid et que nous étions enchantés par le site mais mécontents de cette expérience !!! Ils ont peut être pris conscience du problème, un peu tard pour nous, et cherchaient à acheter des bouillottes pour mettre dans les lits, solution dérisoire à nos yeux !!!
Nous les avons contactés par la suite pour leur demander un geste commercial sur un prochain séjour (aux beaux jours !!!) et ils n’ont rien voulu entendre !!!
En résumé : une expérience ratée et toute une famille déçue !!!
Nous souhaitions laisser passer les fêtes de fin d’année avant de vous faire part de notre mésaventure dans les cabanes de La Brousse à St Julien Labrousse en Ardèche.
Pour Noël 2008, nous avons reçu un coffret Wonderbox pour une nuit insolite. Nous avons choisi de dormir dans des cabanes dans les arbres. Nous avons souhaité réserver très vite, mais il n’y avait plus aucune disponibilité jusqu’en décembre. Voyant sur le site Wonderbox que le site était fermé du 1er novembre jusqu’au 31 mars, nous téléphonons au responsable des cabanes qui nous informe que vu le succès du site, ils étaient en train d’équiper toutes les cabanes de chauffage afin d’accueillir les gens dès cet hiver. Nous rajoutons 70 € pour nos 2 enfants et réservons la seule cabane familiale la cabane « Castor » pour la première date disponible, le vendredi 18 décembre (la validité du coffret allant jusqu’au 20). Ce jour là, il a neigé sur toute la France, nous prenons donc la peine d’appeler le responsable des cabanes pour savoir si nous devions maintenir notre départ avec nos 2 enfants de 6 et 10 ans, celui-ci nous informe que si nous étions équipés de chaînes, nous pouvions venir sans problème. Après notre journée de travail nous récupérons nos enfants à la sortie de l’école et nous voilà partis pour 4 heures de route, contre 2 heures dans des conditions normales. Nous arrivons tant bien que mal à trouver les cabanes et y arrivons très fatigués vers les 22 heures. Un jeune homme nous accueille très gentiment avec notre panier repas chaud et nous amène à notre cabane et là : SURPRISE !!! , celle-ci avait les fenêtres grandes ouvertes alors que la température avoisinait les – 10 °C dehors, la personne les referme aussitôt et nous allume le petit poêle à pétrole en nous précisant qu’il ne fallait qu’1/4 d’heure pour que la cabane se réchauffe et qu’ensuite on pourrait le baisser pour la nuit. Nous étions transis de froid, la cabane ne s’est jamais réchauffée car elle n’était pas du tout isolée, nous sommes restés habillés et avons enfiler des chaussettes de ski pour nous coucher dans des gros duvets + couettes (que nous avions pris la peine d’emporter !) et nos enfants ont du dormir dans le même lit que nous pour se tenir chaud. La nuit fut terrible car il gelait à l’intérieur des hublots et des fenêtres (dont une était située juste derrière nos têtes) !!! chose inadmissible quant on est avec des enfants et surtout lorsque nous ne sommes absolument pas prévenus que nous allions dormir dans des cabanes chauffées à – 5 °c !!! Dernier détail, le sachet des toilettes sèches n’avait pas été changé et contenait les excréments des précédents clients !!! Autant vous dire qu’après cette nuit courte et glaciale, nous avons avalé notre petit déjeuner et avons pris le chemin du retour dans l’heure qui suivait pour rentrer chez nous bien au chaud !!!
Nous avons prévenus les personnes sur place que nous avions eu très froid et que nous étions enchantés par le site mais mécontents de cette expérience !!! Ils ont peut être pris conscience du problème, un peu tard pour nous, et cherchaient à acheter des bouillottes pour mettre dans les lits, solution dérisoire à nos yeux !!!
Nous les avons contactés par la suite pour leur demander un geste commercial sur un prochain séjour (aux beaux jours !!!) et ils n’ont rien voulu entendre !!!
En résumé : une expérience ratée et toute une famille déçue !!!
le site smartbox-arnaques n'existe plus il a été remplacé par
http://www.smart-blues.com/ la societe a porté plainte et obligé le proprietaire à en changer le nom. mais les faits sont là et tout ce tapage va leur faire comprendre quand ils veront le resultat de leurs ventes à ce noel qu'il ne faut pas prendre les acheteurs et les prestataires pour des poires.
sachez que quand un hotel dit je peut accueillir 500 place dans l'année au titre d ela smartbox smartbox en vend 1500 CQFD.
Une campagne d'information sur la maniere de faire de la societé smartbox (smartbox, et d'autre lire le nom de la societe en petit sur lme coffret)va etre mise en place sur les points de ventes smart box à noel par un collectif antiarnaque. Ainsi meme les acheteurs qui n'ont pas internet seront au courant des risques qu'ils prennet ou font prendre au destinataire du cadeau.
http://www.smart-blues.com/ la societe a porté plainte et obligé le proprietaire à en changer le nom. mais les faits sont là et tout ce tapage va leur faire comprendre quand ils veront le resultat de leurs ventes à ce noel qu'il ne faut pas prendre les acheteurs et les prestataires pour des poires.
sachez que quand un hotel dit je peut accueillir 500 place dans l'année au titre d ela smartbox smartbox en vend 1500 CQFD.
Une campagne d'information sur la maniere de faire de la societé smartbox (smartbox, et d'autre lire le nom de la societe en petit sur lme coffret)va etre mise en place sur les points de ventes smart box à noel par un collectif antiarnaque. Ainsi meme les acheteurs qui n'ont pas internet seront au courant des risques qu'ils prennet ou font prendre au destinataire du cadeau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis du même avis .Pas déçu.
Le cadeau Smartbox a une date limite d'utilisation,la mienne avait 15 ou 16 mois .
C'est quand même un cadeau facile et qui n'arrange pas tjrs .
Faire du saut à l'élastique ou un vol en chute libre à 70 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le cadeau Smartbox a une date limite d'utilisation,la mienne avait 15 ou 16 mois .
C'est quand même un cadeau facile et qui n'arrange pas tjrs .
Faire du saut à l'élastique ou un vol en chute libre à 70 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prevenez plutot wonderbox de la qualité du service.
Un prestataire comme celui ci sali la reputation de wonderbox.
Wonderbox fera peut etre quelque chose pour vous mais le prestataire c'etais evident qu'il n'allait rien faire pour changé ca, lui a des clients grace aux box, alors il s'en fou. Mais si il recois un rappel a l'ordre de wonder...
Un prestataire comme celui ci sali la reputation de wonderbox.
Wonderbox fera peut etre quelque chose pour vous mais le prestataire c'etais evident qu'il n'allait rien faire pour changé ca, lui a des clients grace aux box, alors il s'en fou. Mais si il recois un rappel a l'ordre de wonder...
Bonjour,
Votre titre est hors de propos ou est l'arnaque?
Il n'y a pas d'arnaque ce n'est pas la faute des societes si celui qui recois la box ne l'utilise pas !
Ces coffres sont loin d'etre une arnaque, j'ai personnellement deja recu ce genre de cadeau que j'ai utilisé et qu'il n'y a aucune arnaque.
Vous etes reçu par le restaurent ou la societe de loisir de votre choix et aller au resto ou faire un saut a l'elastique en "payant" juste avec ticket box donne l'impression extra d'un truc totalement gratuit et ca donne deux fois plus de plaisir.
Il n'y a pas d'arnaque.
C'est un peu les bon de réduction de bouffe ou l'arnaque si vous ne l'utilisez pas ce n'est pas la faute a la societe de petit pois ou gateau !
Votre titre est hors de propos ou est l'arnaque?
Il n'y a pas d'arnaque ce n'est pas la faute des societes si celui qui recois la box ne l'utilise pas !
Ces coffres sont loin d'etre une arnaque, j'ai personnellement deja recu ce genre de cadeau que j'ai utilisé et qu'il n'y a aucune arnaque.
Vous etes reçu par le restaurent ou la societe de loisir de votre choix et aller au resto ou faire un saut a l'elastique en "payant" juste avec ticket box donne l'impression extra d'un truc totalement gratuit et ca donne deux fois plus de plaisir.
Il n'y a pas d'arnaque.
C'est un peu les bon de réduction de bouffe ou l'arnaque si vous ne l'utilisez pas ce n'est pas la faute a la societe de petit pois ou gateau !
Moi j'ai reçu un coffret cadeau Easy Box et j'ai été ravi...je connaissais pas et sincérement je le recommande, j'ai eu un coffret déco avec un coach à domicile accueil super, une prestation de qualité et pleins de conseils et d'idées pour relooker mon intérieur!!!Merci encore pour ce cadeau et je penses que mes cadeaux de noel sont tout trouvés!!!
Bonjour didier,
Vous accusez smartbox de votre propre négligence. Vous n'avez pas regardé la date vous n'avez pas regardé !
Ce n'est pas de la faute de smartbox si vous n'avez pas pensé a verifié la date de validité !
Vous allez accusé votre frigo de ne pas vous avoir dis que votre jus d'orange allait périmé ?
Vous accusez smartbox de votre propre négligence. Vous n'avez pas regardé la date vous n'avez pas regardé !
Ce n'est pas de la faute de smartbox si vous n'avez pas pensé a verifié la date de validité !
Vous allez accusé votre frigo de ne pas vous avoir dis que votre jus d'orange allait périmé ?
Je ne suis pas d'accord avec didier non plus.
J'ai offert à mon fils un coffret de ce type pour un week-end avec son amie dans un hôtel restau.
Lorsque je lui ai demandé ce qu'il en avait pensé : il a été ravi (le premier hôtel où il avait appelé était complet, mais là ce n'est la faute de personne même sans box...).
Les prestations étaient à la hauteur, les patrons sympas etc... etc...
J'ai offert à mon fils un coffret de ce type pour un week-end avec son amie dans un hôtel restau.
Lorsque je lui ai demandé ce qu'il en avait pensé : il a été ravi (le premier hôtel où il avait appelé était complet, mais là ce n'est la faute de personne même sans box...).
Les prestations étaient à la hauteur, les patrons sympas etc... etc...