Probleme huissier et SFR

Fermé
balaIka - 4 nov. 2009 à 07:42
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 18 juil. 2018 à 16:34
Bonjour,
Je me permet de poster ici pour avoir un avis et un conseil.
J'explique la situation.

Nous sommes harcelés par un soit disant "cabinet d'huissier" qui nous réclame une dette chez SFR de 71, 55 a coup de menaces, saisie sur salaire, blocage des comptes, etc etc.
J'ai eut ledit cabinet au tel, qui m'a expliqué devoir cette somme sur une certaine ligne.
N'étant pas au courant je leur ai dis voir avec mon ami (a qui elle était sensé appartenir), et qu'on les rappellerais pour voir.
Entre temps, mon ami a appelé SFR. La ligne était un vieux compte carte, résilié en MARS 2008. (facture de résiliation + avoir de 0.43 cts marqué dessus.)
Eux, lui ont dit ne voir aucune dette sur leur écran (conseiller lambda)

Il y a 2 jours, ledit cabinet a rappelé en ordonnant a mon ami de leur régler ladite somme par téléphone
et quand il leur a dit qu'SFR lui avais bien confirmé n'avoir aucune dette, apparaissant a l'écran, ils lui on répondu que dixit: "Si on avais rien a payer, on payais d'abords, et on se débrouillerais avec SFR APRÈS pour se faire rembourser" O_o
Mon ami les a un peu envoyé balader en disant qu'il voulais voir d'abord avec le service reclamation d'SFR.
Le gars au tel lui a alors dis que MOI j'avais pris un engagement pour régler par tel cette dette, et que je devais le faire.( ce qui est totalement faux)
Mon ami a répondu que nous n'étions pas marié, et que lui n'avais pris aucun engagement.
L'homme lui a raccroché au nez après lui avoir dit qu'il "allait durcir la procédure".
(tout ça pour 70e?)
Aujourd'hui, nous avons reçu un courrier, envoyé sur une simple feuille jaune, pas d'A/R rien, simplement marqué:
"Vous êtes convoqué le tant a telle heure pour une affaire vous concernant n° blablabla"
(simple photocopie semble t'il.)
Cette méthode est t'elle normale? Oo
Ou est ce encore une fumisterie d'un cabinet de recouvrement?
Nous avons contacté le service recouvrement d'SFR mais pour l'instant aucune réponse.

Merci de votre aide, nous sommes un peu perdus :/

5 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
18 juil. 2018 à 16:34
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de Droit-Finances.com
"Droit finances : Frais d'huissier de justice"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

116