Probleme huissier et SFR

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
4100
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 janvier 2021
-
Bonjour,
Je me permet de poster ici pour avoir un avis et un conseil.
J'explique la situation.

Nous sommes harcelés par un soit disant "cabinet d'huissier" qui nous réclame une dette chez SFR de 71, 55 a coup de menaces, saisie sur salaire, blocage des comptes, etc etc.
J'ai eut ledit cabinet au tel, qui m'a expliqué devoir cette somme sur une certaine ligne.
N'étant pas au courant je leur ai dis voir avec mon ami (a qui elle était sensé appartenir), et qu'on les rappellerais pour voir.
Entre temps, mon ami a appelé SFR. La ligne était un vieux compte carte, résilié en MARS 2008. (facture de résiliation + avoir de 0.43 cts marqué dessus.)
Eux, lui ont dit ne voir aucune dette sur leur écran (conseiller lambda)

Il y a 2 jours, ledit cabinet a rappelé en ordonnant a mon ami de leur régler ladite somme par téléphone
et quand il leur a dit qu'SFR lui avais bien confirmé n'avoir aucune dette, apparaissant a l'écran, ils lui on répondu que dixit: "Si on avais rien a payer, on payais d'abords, et on se débrouillerais avec SFR APRÈS pour se faire rembourser" O_o
Mon ami les a un peu envoyé balader en disant qu'il voulais voir d'abord avec le service reclamation d'SFR.
Le gars au tel lui a alors dis que MOI j'avais pris un engagement pour régler par tel cette dette, et que je devais le faire.( ce qui est totalement faux)
Mon ami a répondu que nous n'étions pas marié, et que lui n'avais pris aucun engagement.
L'homme lui a raccroché au nez après lui avoir dit qu'il "allait durcir la procédure".
(tout ça pour 70e?)
Aujourd'hui, nous avons reçu un courrier, envoyé sur une simple feuille jaune, pas d'A/R rien, simplement marqué:
"Vous êtes convoqué le tant a telle heure pour une affaire vous concernant n° blablabla"
(simple photocopie semble t'il.)
Cette méthode est t'elle normale? Oo
Ou est ce encore une fumisterie d'un cabinet de recouvrement?
Nous avons contacté le service recouvrement d'SFR mais pour l'instant aucune réponse.

Merci de votre aide, nous sommes un peu perdus :/

5 réponses

Messages postés
4100
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 janvier 2021
14 347
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de Droit-Finances.com
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Frais d'huissier de justice"
113
Merci
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

Bonjour

Si le 5 janvier un huissier se présente chez vous , avant de le laisser entrer, demandez-lui de vous présenter sa carte professionnelle, il ne peut pas vous refusez.

Ensuite, demandez-lui de vous présenter le titre exécutoire qui lui permettrait de saisir vos bien car vous n'avez jamais reçu de signification d'une injonction de payer à laquelle vous pourriez faire opposition, ni de citation à comparaitre devant un tribunal d'instance et pas de signification de jugement contre lequel vous pourrez faire opposition si aucune citation à comparaître ne vous avait été adressée.

Si le huissier est en possession d'un de ces documents, laissez-le dresser la liste de vos biens.

Après, vous lui préciserez que vous allez saisir le juge de l'éxécution. Si il vous signifie une injonction de payer, vous aurez un mois pour faire opposition, si c'est un jugement pour lequel vous n'avez jamais été convoqué, vous pourrez également faire opposition. Le huissier ne pourra rien faire.

Si ce huissier n'a aucun document à vous présenter et surtout pas de titre exécutoire émanant du juge du Tribunal d'instance dont vous dépendez.

Ne le laisser pas entrer, prenez simplement ses coordonnées, nom adresse de l'étude et dites-lui que vous allez-vous informer auprès du Tribunal afin de savoir si un huissier peut se permettre de venir vous saisir sans titre exécutoire.

Un huissier n'a pas tous les droits. Il a des devoirs a respecter.

Si depuis 2008, SFR n'a entrepris aucune démarche devant une juridiction pour obtenir paiement de la facture, la prescription est obligatoirement acquise.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire, afin que nous puissions vous renseigner sur vos droits.

Cordialement
Bonjour alors l huissier est passer ou pas chez vous???
Messages postés
33213
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2021
10 281
4 ans et un bon mois plus tard mumu sort de son hibernation..
merci , car j'ai le problème similaire avec SFR
Nous avons exactement le même pb et votre réponse au poste nous a été très utile et nous rassure ! Merci beaucoup
j'ai le même problème avec SFR merci beaucoup
Bonjour

Je suis aussi dans le meme cas que vous mais pour une somme beaucoup plus importantes que vous.

La dette est prescrite (1 ans ) ne croyez pas a ces connerie c'est juste une société de recouvrement qui veut vous mettre la pression pour payé cette sois disant dette, surtout ne payé pas dite leur tous simplement que la dette est prescrite (aucun recours au tribunal) donc pas de saisie ni sur salaire ni sur vos meuble.

Ne repondez pas a leur appels, vous perdez votre temps eux son payé pour travaillé comme des cons et faire PEUR aux gens.

Bon courage et surtout ne vous prenez pas la tete, il n'y aura rien du tout, si vous ne repondez pas votre ils se lasseront de vous.

Bon courage
bonjour , voia moi ses un cabinet d huissier qui menace de mettre tt aux tribunal si demain j 'ai pas payer une dette sfr inportante , cela fait plus de un ans pourtant j ai toujour recu lettre rappel , mes jamais de recommandée ! y menace de metre tout aux tribunal demain matin , est m envoyer huissier , je suis au rsa est je vie cher mes parents , malgrée cela y on dit qui saisirai mes parent ! on t il droit est moi que vais je avoir !
Messages postés
33213
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2021
10 281
Bonjour..
Ton dernier impayé remonte à plus d'un an?? Si OUI alors il y a bien prescription ..
Une lettre de rappel (Même en recommandé..) n'interrompt pas le délai de prescription..
Il doit s'agir de bluff pour te faire cracher l'argent que tu n'as pas..
Laisse braillet ce cabinet.. Le délai est dépassé et aucune poursuite ne peut aboutir..
Méthode classique de pression! Ne RIEN donner, même pas 1 € (Risque de Reconnaissance de Dette..). Tu fais le mort...
A+
Cela a été dit ci-dessus, la prescription de la dette est d'une année en application des dispositions de l'article L34-2 du Code des postes et communications electroniques.Cela concerne aussi les mobiles.

Votre dette n'est donc plus recouvrable, sauf s'il y a eu un jugement à son sujet.

Voyez l'UFC, litige classique pour eux.
Mais surtout avant ceci ne payez rien, même une somme modique.
Bonjour,

Moi j'ai un soucis egalement ave SFR je leur doit 356€ depuis 2008 et en ce moment je reois des lettres d'huissier me disant qu'ils passeront le 5 janvier 2011 à mon domicile pour saisie!

Je ne peux payer la somme car je suis sans ressources et chez moi la seuechose qui a de la valeur c ma télé que j'ai payé 500€. Je pensais qu'il y avait un délais de prescription d'un an pour les dettes telephone mobile?

Merci de m'aider
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 305
Bonsoir JIJI69 ,

Depuis quelle date devez vous cette somme (date de votre premier non paiement ?

S'il y a plus d'un an, la dette est precrite et "c'est cuit" pour sfr.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014

Idem pour moi je résili min forfait en 2009 aucun souci et la depuis 1 mois lettre normale d'huissier qui me demande 700€ frais résiliation

Est ce normal ? J'ai rien reçu de sfr
Qu'est ce qui appel prescription?
Un huissier pe t il réellement venir à la maison?
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 736
Bonjour,

Sans jugement, la prescription est d'un an.
bonjour moi pareil ils m ont arnaque sur la resiliation il me menqace avec leur societe de recouvrement et en ce moment je peux pas payer d autant qu ils m ont arnaque sur le numero rio ..est ce que je suis obligéé de leur donner l argent??
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 736
Bonjour,

Relisez nos autres réponses.