Arnaque de 306 CABRIOLET

BRIGITTE53200 - 2 nov. 2009 à 23:16
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 2 nov. 2009 à 23:36
Bonjour,une arnaque pour une 306 CARIOLET mercerdi dernier elle etait en vente dans le departement de la sarthe et on n'a repondus a l'annonce la proprietaire nous a dit qu'elle partait le lendemain en vacance parce qu'elle avait perdu son conpagnon et qu'elle partait chez son grand pere que la voiture allait etre livre par un transporteur que nous n'avion rien a paye de plus le transporteur nous dit qu'il ne prend pas les cheque ni les espece parce qu'il c'etait fait braqué donc il ne prend que le mandat western union familial donc je tel a la poste pour prendre des reseignement mais la postiere me dit que je n'ai aucun recours et que sais surement une arnaque parce que la proprietaire ai parti au benin donc je retelephone au transporteur pour lui dire que ci je fais le mandat je ne pourais pas recupere mon argent la il me dit de lui envoyer un mandat chah urgent mais cela revient au meme donc nous avons preferer arreté la transaction mais il a insité mes nous n'avons pas envoyer l'argent bien sur nous n'avons pas vue la voiture aujourt huit je revoie la meme annonce de la 306 CABRIOLET mais dans le departement 76 annonce pubilée le 28 octobre alord que ce jour la la propietaire nous l'avais reservé ses une 306 CABRIOLET gris metalisée de l'année 2001 sur la photo on vois un bateau en arriere plan mefier vous je suis sur que cette annonce ai une arnaque mais je ne sais pas a qui dennonce cette arnaque

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
2 nov. 2009 à 23:36
Re
Pour la prochaine
Voici une liste comportant les vérifications essentielles à faire avant l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier(ou garage). Vous pouvez l'imprimer et cocher les cases au fur et à mesure.

Le rapport du contrôle technique qui se doit d'avoir moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.
Le carnet d'entretien
Les factures d'entretiens
Depuis combien de temps possède-t-il ce véhicule, si c'est une première main.
Ses motifs de vente
L'état de la courroie de distribution (elle doit être changée environ une fois tous les 80000 km, sinon elle risque d'endommager fortement le moteur).

Faire le tour de la voiture en inspectant la carrosserie pour y voir les bosses, les rayures, les différences de teinte révélatrices d'une peinture refaite.
Ouvrir le capot, écouter le moteur pour vérifier qu'il tourne de façon régulière.
Moteur coupé, inspecter les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. (Un manque d'huile peut révéler une consommation d'huile ou bien une simple fuite, un manque de liquide de refroidissement peut révéler une montée en température anormale du moteur ce qui peut avoir de très graves conséquences).
Regarder au niveau des longerons et des passages de roues pour y déceler la moindre déformation ou différence de peinture qui peut révéler un passage au marbre après accident.
Ouvrez le coffre, soulevez le tapis de sol et regarder l'état du planché qui ne doit présenter aucune déformation ou traces de réparations dues à un choc important.

Fumée bleue : caractérise une usure du moteur qui entraîne une consommation d'huile.
Fumée blanche : Quand elle persiste bien après le démarrage cela indique la présence d'humidité dans la chambre de combustion dûe à l'usure du joint de culasse. Cependant une fumée blanche au démarrage en hiver est tout à fait normale.
Fumée noire : moins grave que les autres car elle est dûe à un mauvais réglage ou bien à un encrassement du moteur qui passe après quelques kilomètres.

S'assurer du fonctionnement des organes électriques tel que : vitres électriques, fermetures centralisées, ventilation,éclairage, autoradio, essuie-glace...
Regardez l'état des sièges, du plancher, des pédales, du volant (leur état peut être révélateur du kilométrage réel de la voiture).
Vérifier le bon alignement des chiffres du compteur. Comparer le kilométrage inscrit au compteur avec les étiquettes de vidange placées au niveau du moteur.
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