Annulation billet avion/ceder son billet

piok - 2 nov. 2009 à 23:38
 piok - 3 nov. 2009 à 00:09
Bonjour,
Bonjour,
j'ai acheté un billet d'avion sur ebookers Paris_Madras (28nov-18dec ,contrat en ligne : https://www.ebookers.fr/info/page?id=TermsAndConditions ) mais suite à un malentendu avec mon employeur je suis dans l'obligation d'annuler. j'aimerais céder mon billet à quelqu'un. J'ai lu ceci dans le code du tourisme des conditions générales de vente :

Article R. 211-9

L'acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n'a produit aucun effet.

Sauf stipulation plus favorable au cédant, celui-ci est tenu d'informer le vendeur de sa décision par lettre recommandée avec demande d'avis de réception au plus tard sept jours avant le début du voyage. Lorsqu'il s'agit d'une croisière, ce délai est porté à quinze jours. Cette cession n'est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

Seulement quand j'appelle le service client, on me dit que s'agissant d'un vol sec, ce n'est pas applicable. Mais ce n'est pas mentionné dans l'article ci-dessus.

Ont-ils tort et puis-je me permettre d'insister ?

merci

2 réponses

bonsoir,
j'ai bossé dans une agence de voyage en ligne, je peux, peut être vous aider?!
Votre vol est-il nominatif? Si c'est le cas, seul le service client peux vous répondre et vous rembourser.
Au pire, essayer la compagnie aérienne mais il n'y a peu de chance.
7
Merci pour votre aide.
Oui mon vol est nominatif. Mais je n'ai pas été très inspirée par la réponse du service du client qui n'était même pas au courant de cette clause alors que c'est sur leur site internet.
0