Comment partir de la collocation

Justine - 2 nov. 2009 à 11:31
cheriyane Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 19:39
Bonjour,

Je suis sur le point de prendre un appartement avec mon copain (collocation)

J'ai cependant quelques petits questions:

l'agence nous a demandé des garants a tous les deux mais n'a retenu que mes parents (les siens étant entrepreneur, donc pas de fiche de paie, je suppose que c'est pour ca qu'ils ont préféré la "sureté" avec les fiches de salaires de mes parents)

Si il y avait un problème et que je veux quitter la collocation, est ce possible? comment ca fonctionne si c'est mes parents qui sont garants?

Merci d'avance de m'éclairer sur ces points

1 réponse

cheriyane Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 7
3 nov. 2009 à 19:39
Bonsoir,si vous signez le bail à deux il faut savoir que si l'un s'en va et que la personne qui reste n'ai pas capable de payer le loyé entièrement ou une parti,l'organisme qui vous on loué le logement se retournera contre la personne qui n'ai plus dans le logement,meme si vous envoyé un courrier en disant que vous n'etes plus dans le logement du moment qu'on signe un bail à deux l'un et responsable de l'autre,et donc vos parent risque de le payer chère.J'éspère avoir été claire.Cordialement.
0