Rétractation proposition vente

missanonyme - 2 nov. 2009 à 10:58
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 3 nov. 2009 à 10:51
Bonjour,

J'ai visité un studio avec Century 21, pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur.
Celui-ci appartient à un particulier qui n'a aucun mandat avec l'agence immobilière.
J'ai signé un bon de visite avec proposition de prix dans la voiture même de l'agent immobilier !

Le propriétaire ne souhaite pas le mettre en agence, c'est une certitude (il me l'a dit lui même)
L'agent immobilier ne veut pas me remettre la copie du document que j'ai signé et sur lequel j'ai fait ma proposition. Il me balade et me trouve des pretextes pour ne pas me l'envoyer.
J'ai fait un courrier de rétractation dans les 7 jours (même si je ne sais pas vraiment si il fallait le faire étant donné que je n'ai aucune copie de ce que j'ai signé).

1) l'agent immobilier a t il le droit de refuser de me donner une copie de ce bon de visite ?
2) après courrier de rétractation, puis je conclure l'affaire en directe avec le propriétaire ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 591
2 nov. 2009 à 12:08
Si c'est un bon de visite uniquement pas de problème. Sans mandat l'AI ne peut légalement négocier.
0
J'ai fait une proposition de prix donc je ne pense pas que ce soit uniquement un bon de visite
Mais ont ils le droit de me refuser une copie ?
Merci
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 591
3 nov. 2009 à 10:51
Je ne peux que vous répéter ce que je vous ai dit précédemment.
0