Rsi

patinox - 31 oct. 2009 à 17:03
 belle - 1 nov. 2009 à 08:10
Bonjour,je suis artisan depuis 5 ans et demi dans le domaine de la tuyauterie industrielle,cela fait 2 ans que je realise un chiffre d'affaire négatif (cette année:-8000 euros);je suis gérant en sarl avec ma femme en co gerance 50/50,mes cotisations sont basées sur mes revenu (ir)ils ont été cette année de 28000 euros pour une chiffre d'affaire de 72000 euros;cotisations depuis 2 ans:1480 euros/mois,je ne peut plus payer ma comptable ma dit de faire opposition des prélévements rsi,car avec la crise j'ai une activitée réduite depuis le mois de juilletj'ai trouvé du boulot en intérim (faut bien manger!)et la je rapporte au minimum 2500 euros/mois avec charges mini! bien plus intéressant!! ma femme ai à bout! ce n'est q'une solution provisoire il va falloir que je décide à déposer le bilan car l'opposition n'est pas la fin des prélevements,il se repporteront en début d'année à hauteur de 487 euros/mois +1480 euros! intenable!j'aurais du écouter un collégue artisan qui lui s'est installer en espagne (2 fois moins de charges!)il travaille régulierement en france et peu se permettre de cotiser 2 fois plus pour sa retraite!j'ai fait le mauvais choix mais avant de mettre les clés sous la porte je voudrais savoir ce que je devrais payer au final?et surtout faisons nous ententre!

2 réponses

Bonsoir,

Vous devriez faire un courrier au RSI avec un maximimum de justistificatif de votre endettement ou difficultés financieres, en demandant une aide au fond d action social, il pourront peut etre vous débloquer une aide ou alleger vos charges.
Cordialement,
0
si vous faites oppo au rsi vous ne serez pas a jour de vos cotisations mais pourrez regulariser plus tard
0