SARL Besoin de conseil

bombero-11 Messages postés 459 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 31 oct. 2009 à 14:34
 belle - 1 nov. 2009 à 07:35
Bonjour,
Nous sommes 3 personne physique, on souhaiterait ouvrir une Discothèque? on a penser a faire une SARL mes quelque point noir m'interroge.

Je suis déjà propriétaire d'une SCI, est-ce-que je peut être impliquer dans une SARL ?

Je suis Fonctionnaire également est-ce-que j'ai le droit d'avoir des parts d'une SARL ?

En cas de Faillite peut-on me saisir mes bien personnel ? (maison,voiture,bien de la SCI)

En cas de Faillite le ou les crédits contracter par la SARL tombes t-ils caduque ?

Le gérant de la SARL peut-il exercer une activité professionnelle en dehors de la SARL ?

Que risquons nous en cas de faillite ?

Merci a tous de m'éclairer





->Bombero-11 !

1 réponse

oui vous pouvez avoir une sci et une sarl

en tant que fonctionnaire vous devez demander l accord de votre employeur

si vous contracter un pret pr votre discotheque, la banque demandera la caution du gérant et associés donc en cas de faillite on viendra vous saisir à hauteur des cautions.

sachez néanmoins que des organismes tel oseo peuvent se porter caution pour votre pret à hauteur de 50 ou 70% selon votre situation.
0