Caution appart

lilou - 29 oct. 2009 à 10:34
 lilou - 29 oct. 2009 à 11:05
Bonjour,

Etant en contrat pro pendant un an a saint die des vosges, j'avais un appartement la haut. Suite a ma non validation que j ai su fin Aout le 28 plus précisément je n ai remis mon préavis écrit à ma proprio seulement la.

sachant que j avais un accord tacite avec ma propriétaire, elle est été au courant de la situation depuis début Aout et m'avais dit qu'il n'y avait pas besoin de faire un courrier de préavis un mois avant, c'était bon.

j'ai donc déménagé le 31 Aout et je lui ai rendu les clés le vendredi de la même semaine.

résultat des courses, j'ai reçu un courrier du syndic avec un chèque de 144 euros pour les charges par contre mon chèque de caution de 340 euros il ne me la pas rendu pour non respect du délai légal du préavis d'un mois.

que puisse je faire a l'heure actuelle je suis sans emploi, y a t il un texte de loi qui explique comment résoudre ce problème?

merci beaucoup.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 522
29 oct. 2009 à 11:02
Bonjour ,

Etes vous certain que c'est le syndic qui doit vous rembourser la caution ? Ne serait-ce pas plutot a votre proprietaire ? Je ne pense pas que le syndic ait a assurer la gestion des logements? Cela me semble plutot du ressort du proprietaire.

Pour ce qui est de votre preavis, il faudrait que la proprietaire reconnaisse, devant le syndic, ou lui ecrive, que vous aviez convenu de la non depose du preavis de depart. Comme vous n'avez pas de document ecrit a ce sujet, la chose sera difficile.
0
merci je vais voir avec ma propriétaire directement.

bonne fin de journée.
0