Je suis enceinte mais le papa a disparut

c toujourmoi - 28 oct. 2009 à 13:05
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 29 oct. 2009 à 09:34
Bonjour,
assistante maternelle, j élève seule mon enfant de 6 ans d une première union
je gagne actuellement 700e
le problème c que j avais rencontré un homme charmant ,attentionné
il voulais un enfant absolument , moi j étais pas trop pour, car assistante maternelle agréée pour 2 enfants je perd l un deux
et c ce qui fais que je gagne 700e
j ai 2 crédit 350e les 2 et 200 e de loyer
je suis enceinte mais le papa a disparut , je c pas ou il est ,et comble de ma stupidité ... il es pas français et n a aucuns papiers français et il vivais chez des amis , qui eux sont français
je me prépare moi et les enfants a un avenir sombre , car je récupèrerais cet agrément qu' une fois ma fille scolarisé , nous vivront désormais a 3 avec 700e

que feriez-vous j ai deux possibilité ... accouché sous X et prie pour que cet petite soit plus heureuse qu' avec moi , j en doute fort
et vivre toutes ma vie avec cet acte d abandon
ou la garder et etre incapable d assumer ?

6 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
28 oct. 2009 à 13:31
je comprends votre situation..

franchement ne l'abandonné pas cette petite n'a rien demandé je sais que ce n'est pas facile mais vous pourrez peut etre voir une assistante sociale qui pourra vous aider a payer parfois quelques charges et peut etre avoir droit aussi au resto du coeur

vous n'avez pas de complément RSA??

On fait tous des erreurs mais il faut les assumer donc il faut assumer ce petit bout de choux qui n'a rien demandé ne l'abandonnez pas.....
0
c toujourmoi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 2
28 oct. 2009 à 18:08
merci pour votre jugement eguisé
0
Pourquoi incapable d'assumer ??
Il y a des aides de la caf, et puis il faut savoir faire passer ses enfants avant soi.
Vous seule êtes responsable de cette situation, vous seule pouvez décider, mais si vous pensez que l'enfant ne serait pas mieux loin de vous, que vous l'aimez déjà, comment envisager l'abandon ??
Qui dit que ce ne serait pas votre autre enfant qui "paierait" cet abandon ?

Vous avez un logement, vous vous en sortirez toujours. Il faut apprendre à vivre avec peu de moyens le temps que la situation s'améliore, vous n'êtes pas sans aucune possibilité de travail, donc ça ne peut que s'arranger.
0
chris67alsace Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
28 oct. 2009 à 21:27
salut.
Un petit mot pour t'encourager:
Bats-toi ! Et tu seras libre
Mais quoi qu'il arrive
Ne baisse pas les bras
Bats-toi ! Serre les poings et bats-toi !
Contre ceux qui veulent
T'empêcher d'être heureux,
Contre ceux qui pensent
Qu'ils sont plus fort que toi;
La vie de chaque jour est un combat
Et si l'on te fait tomber quelque fois
Même si tu as très mal, relève-toi... Relève-toi !
Bats-toi ! Serre les poings et bats-toi !
Encore et encore, un jour tu gagneras
Bats-toi ! Serre les poings et bats-toi !
Tu finiras, tu finiras... par gagner !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 oct. 2009 à 08:22
bonjour
vous etes deja avec 700 euro pour deux ? un bébé de plus n'aggravera pas votre situation , surtout avec les aides de la caf
je ne vois pas ou es le probleme , il faut en effet assumer , sauf si vous cherchez une raison pour ne pas le faire
cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 oct. 2009 à 09:34
Bonjour,

Vous êtes assistante maternelle et vous avez combien d'agrément?

Il est sans doute possible de contacter la PMI pour obtenir un agrément pour un accueil supplémentaire.
Voyez pour éventuellement cumuler congé parental et activité assmat.
Il y a un nombre d'heures de travail à respecter.

Le père de votre premier enfant ne vous verse pas de pension alimentaire?

Pour le second, vous pourrez percevoir une aide.
0